Résolution écran de portable après vidéo ext. : impossible de revenir à 1024x768 en mode normal

DAVTY

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un Dell Latitude D620 sous Windows XP. J'y ai connecté un vidéo-projecteur pour une présentation, ce qui a amené les conséquences suivantes :
- le bureau Windows a été partiellement étendu entre l'écran du PC et la projection, avec une résolution plutôt correcte (1024x768 peut-être),
- l'affichage sur le PC portable s'est limité à peau de chagrin au milieu de la dalle LCD, du genre 320x200.

J'ai désactivé l'extension de bureau Windows, pensant que j'aurais pu régler la résolution indépendante sur chacun des écrans. Depuis, les deux sorties vidéo sont à la même résolution pourrie de 320x200, qui est totalement *inexploitable* sous Windows XP. J'ai redémarré sans le vidéoproj, mais depuis, l'écran de login a cette résolution trop basse (impossible de se loguer, je peux juste "Arrêter l'ordinateur"), que je ne peux modifier !!!

L'appui sur CRT/LCD (Fn+F8) ne règle pas le souci. L'appui sur Fn+F7 non plus.

En passant en mode sans échec par contre, aucun souci, l'écran de 1024x768 est disponible.

Je suis bloqué !!! Comment puis-je forcer le mode normal à utiliser la résolution 1024x768 ? Est-ce qu'il s'agit d'un problème de driver (qui ne serait pas utilisé en mode sans échec) ? Est-ce que ce problème est propre à la carte graphique du Latitude D620 ?

Merci d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

En mode sans échec, tu désinstalles les pilotes de la carte graphique, tu redémarres en mode normal et tu réinstalles les derniers pilotes.
Si ça marche pas, point de restauration système antérieure aux problèmes.
 

DAVTY

Nouveau membre
Rebonjour,

Alors pour me sortir de cette situation, là où j'ai pu entrer en mode sans échec, j'ai trouvé une option "Démarrer en mode VGA", ce qui a lancé Windows en 640x480, m'a permis de me loguer et de remettre une résolution correcte.

Voilà, c'était facile en fait ;) Sinon j'étais prêt à désinstaller les pilotes et à réinstaller comme tu m'as dit Thor, merci quand même !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut