dépoussiérer / nettoyer pc portable

ff4pierre

Nouveau membre
Bonjour à tous :)

Voici un petit tuto sur le nettoyage d'un pc portable, ou devrais-je dire le dépoussiérage. Les pc portables qui ont tendances à s'encrasser vite fait s'y l'on ne fait pas gaffe. N'hésitez pas à me donner votre avis et vos remarques (constructives) seront les biens venu.

En espérant que cela aide de nombreux utilisateurs. Voici donc comment dépoussiérer un pc portable. :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pour info si tu souffles sur un ventilo il génère une tension, sans danger pour lui, quelque soit sa vitesse ;)
 

ff4pierre

Nouveau membre


Ah ok autant pour moi :)
Il me semblait que cela était mauvais pour le ventilo de tourner plus vite qu'il n'est censé tourner.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Nan mais en soufflant dessus tu n'as aucune chance de le faire tourner plus vite que sa vitesse max :ptdr:
 

fred33333333333333333

Expert
le sèche cheveux peut être un allié redoutable contre la poussière des pc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Dans le cas d'un portable, et c'est ici le sujet, à part de bien coincer la poussière dans le radiateur je vois pas le côté pratique.
 

fred33333333333333333

Expert
oui, cela concerne le pc de bureau le sèche cheveux pour la tour
pour le portable évidement ca ne convient pas
pour certain ventilo / grille ca débarrasse rapidement du plus gros .

à utiliser en extérieur si il y a beaucoup de poussière
 

Summer-Flower66

Nouveau membre
Pas mal, le rangement des vis à l'identique pour ne pas se tromper.
Les pas de vis des portables sont souvent fragiles et peuvent casser si on tire trop sur la coque. Je trouve que c'est un peu de la camelotte.

Pour ma part, pas d'alcool et de bombe d'air comprimé, mais un pinceau fin qui passe mieux entre les lamelles de refroidissement que le coton-tige (qui reste idéal pour nettoyer la pâte thermique) et surtout l'aspirateur que j'utilise au maximum.

Au lieu de souffler de l'air comprimé en sens inverse de l'extérieur, un coup d'aspirateur par l'intérieur (avec l'accessoire pour les plinthes) te récupère la poussière direct par où elles est entrée au lieu de la resouffler sur les composants et économise de la bombe.
Ventilateur, un coup de pinceau sur les pales et ensuite un doigt pour bloquer les pales et l'aspirateur revient en 2eme semaine pour aspirer au travers du ventilo. Jamais eu de problème et ça m'évite de démonter.
Enfin chacun son truc hein ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut