résurrection portable à pas cher

thdudesign

Habitué
j'ai pris il y a un petit moment un packard bell sb85 limited edition

Vous devez être connecté pour voir les images.


et bien sur, après 2 ans et quelques, l'écran se retrouve bloqué en 640x480 4 couleurs :fou:, c'est vraiment rageant car tout fonctionne et je désespère de devoir jeter ce portable assez correct à cause de l'affichage :sweat:

je démonte et je constate que
1 - la cg est une Nvidia 8600GS bien connue pour son défaut de fabrication
2 - elle est intégrée à la cm donc impossible à changer

:cry: :cry: :cry:

Vous devez être connecté pour voir les images.


je me vois mal passer la cm complète au four :ouch: ( solution répandue sur le net )
je décide donc de le faire tourner sans refroidissement :pt1cable: et dans ces conditions, l'affichage est de nouveau en résolution max !!!

Vous devez être connecté pour voir les images.


voilà la solution ... sauf que le cpu n'est pas trop content et décide de s'arrêter après 15 mn ( pas mal quand même sans aucun refroidissement :D)

donc je repose le système de refroidissement et je redémarre et c'était garantie, je me retrouve avec l'affichage tout pourri :fou:

Vous devez être connecté pour voir les images.


je part dans une introspection intense et je sors la solution de la mort qui tue :

il faut que le cpu refroidisse et pas le gpu, donc je glisse une feuille de papier pliée en 2 entre le gpu et la plaque de refroidissement et je reteste le tout ...

bilan : ça marche depuis plus de 3 mois comme çà :pt1cable:

j'ai eu la curiosité de voir la temp du gpu et il a l'air content autour de 100° :hot:

pour finir une vue de l'engin en petits morceaux

Vous devez être connecté pour voir les images.


fin de la réparation à pas cher :lol:


 

Ctrolon

Grand Maître
Bravo et merci de partager et surtout de nous avoir agrémenté votre récit de ces quelques photos et pris le temps de nous détailler votre épopée :)

Encore merci!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut