Problème connexion réseau ADSL (CPL)

Geld123

Habitué
Bonjour,

Voilà depuis environ 2 mois de temps en temps, impossible d’accéder à internet.
Mon PC est connecté à internet par CPL. Ce qui est étonnant c'est que d'après le soft des modules CPL, le réseau arrive sur mon PC. Tout mes autres PC également connecté par CPL n'ont jamais eu de problème.
Il arrive même des fois que j'arrive discuter avec Skype mais impossible de lancer un jeux en ligne par exemple.

-Avec un ipconfig /release et /renew ça remarche parfois :/
-"Résoudre les problèmes" sous Windows
-Désactiver/Activer ma carte réseau
-En redémarrer le PC
-Enfin si aucune de ces démarches fonctionnent je redémarre mon routeur et c'est OK ou changer mon câble ethernet d'entrée sur le routeur. :pfff:


Test effectuer avec plusieurs drivers de ma carte réseau.
DHCP et IP en automatique.

Voilou, si vous avez des idées?
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Tous les modules CPL sont de même marque/norme?
Ils sont branchés sur une prise murale et pas sur une multi-prise? (à part certaine prise para-foudre compatible)
 

Geld123

Habitué


Oui c'est les mêmes et branchés directement à la prise
 

Sand67

Nouveau membre
Regarde ce produit
Je l'ai installé pour relier ma box free à la box ou décodeur TV j'ai viré mes plug cpl.
Je n'ai plus de problème de connexion, ma TV enfin l'image ne bug plus...
Tu peux utiliser ce kit de connexion ethernet pour relier ton PC à ta box et tu remplaces ainsi tes boîtiers cpl... :)
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Peut être truc tout bête qui avait matcher chez moi tout débrancher (box + boitier cpl) tout rebrancher et réinitialiser la box
 

yermat

Grand Maître
Tu devrais brancher ton PC directement à la box sans boitier CPL, juste pour voir si cela vient de l'utilisation du CPL
ou de la box ou du PC.
 

liroy62

Nouveau membre



Ca a l'air super ton truc. Est-ce que ça s'installe facilement ?
liroy62
 

Sand67

Nouveau membre


Oui c'est vraiment simple à installer. Tu poses le petit câble le long de ta plinthe (j'ai utilisé les clips fournis) tu branches ensuite les deux boitiers à chaque extrémité du câble (il faut insérer selon les couleurs dans le connecteur, c'est facile on peut pas se tromper), après tu branches les deux cordons à chaque boitier pour connecter d'un côté ta Box internet et de l'autre ton PC.
J'ai trouvé le site du fabricant, www.monreseaumaison.com. On y trouve des vidéos, notices etc...
Je suis content d'avoir installé ce kit, je n'ai plus de problème de connexion et en plus ça ne consomme pas d'énergie... bon courage à toi..

 

Geld123

Habitué
Ça à l'air bien mais imaginons que j'habite dans une maison à trois étage et qu'il y a des périphérique branchés au réseau un peu partout? ^^
 

Geld123

Habitué
Réinstallation des CPL, un technicien est passé chez mois et il a remplacé ma box internet
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut