Carte son pour casque Tritton AX pro

jonat9194

Expert
Bonjour, j'ai un petit problème. Je dispose du casque audio Tritton AX pro qui est supposé faire du 5.1 en Dolby Digital (ne supporte pas le DTS). Sa marche super bien sur ma ps3, la petite led sur mon boitier m'indique que le son est bien en dolby digital. Par contre sur PC la led ne s'allume pas et d'après les forums que j'ai consulté, il s'avère que sur PC le casque est en stéréo. D'après se que j'ai compris, la carte son de la carte mère gère le DTS mais pas le dolby digital. C'est pourquoi je pense qu'il faut passer par une carte son qui puisse gérer du dolby digital. Suis je dans l'erreur ?
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

C'est quoi la carte mère?
Le casque est branché ou? panneau avant du boitier? sur la carte mère? sur les hauts-parleurs?
Branché en usb? en jack? en optique?
 

jonat9194

Expert
Ma carte mère est une asus P8Z77 V-PRO, elle ne gére que le DTS et je suis branché en optique.
 

jonat9194

Expert
J'ai fait quelques tests. J'ai bien paramétré le casque et j'ai cocher l'option Dolby digital dans les propriétés de la sortie optique. J'ai testé en jouant à battlefield 3 mais la LED du Dolby digital de mon boitier ne s'est pas allumée. Par contre si je regarde un film en AC3 avec VLC et que je met la sortie optique comme source d'écoute, alors dans ce cas la led s'allume. Comment se fait il que je n'arrive pas a avoir le Dolby digital en jeu ?
 

ramiseb

Nouveau membre


Salut J'ai exactement le même problème, est ce que tu as trouvé une solution ?

 

Hasfalt

Nouveau membre


Salut a tous !
Je suis dans le meme cas que vous.
Mais a force de chercher je crois avoir trouver la solution.
En fait pour profiter de notre TRITTON AX PRO correctement, il faut brancher a une carte son (integre ou non) qui as le tag DOLBY DIGITAL LIVE.
Moi j'ai une P8P67 DELUXE et elle ne le fais pas.
Il faut alors acheter une carte son qui le fait (a partir de 70€].
J'ai commander une ASUS XONAR D2, et je pourrais vous dire si ça fonctionne.
 

Hasfalt

Nouveau membre
Bon j'ai reçu ma carte son, branché et là pas ma de souci...
Pour commencer je branche ma carte son sur un port PCIe et lors de l'installation des drivers mon pc crash...
Une fois crashé 1 fois, le driver s'installe.
Via le logiciel ASUS je configure 6 canaux, et je coche Dolby Digital Live dans "Arrière SPDIF"
Et c'est là que c'est bizare.
Dans le gestionnaire de sons windows (Clic droit sur l'icone sons de la barre des tache > Périphérique de lecture) je met par defaut le SPDIF Device (de la carte son) (qui doit etre la sortie numérique).
Je test une vidéo dolby > Le boitier du tritton indique dolby digital.
J'ouvre BattleField 3 > Pas de voyant dolby Digital. Le son est pas mal, mais pas loin de ce que j'avais avec ma carte son intégré a ma carte mere !
Par contre si dans le gestionnaire de sons windows, je met par defaut le Haut Parleur (de la carte son bien sur) alors là, le boitier du tritton reste allumé en dolby digital.
Je lance la video, pas de probleme.
Je lance BAttleField3 et là, je sent une superbe puissance de son, vraiment je vois la différence... Mais (évidement un mais) J'ai un son un peu métallique... Je ne vois pas d'autre adjectif pour décrire ce son...
Je pense que c'est là ou réside la nécéssité de la carte son, mais pourquoi BF me procure ce son métallique alors que je sent que le son divulgué est énorme...?
J'ai réinstaller les dernier pilote (A chaque nouvelle installation, j'ai le droit a mon crash obligatoire avant qui s’installe)
J'ai meme changer de port PCIe pour la mettre sur un PCIe x16. > Meme probleme.
J'ai tester sans le boitier Tritton et en analogique... Le son perd tout son charme.
HELLLLP ME !!!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans doute un soucis d’échantillonnage.
Vérifie que la sortie spdif sort bien du 44.1Khz
 

Hasfalt

Nouveau membre
Comment vois tu ça? Dans les parametres sons windows, que 44.1 soit cocher? Il l'est.
Et ij'ai tester avec tout de cocher ou un par un, pareil...
 

toxover

Grand Maître
salut
Panneau de configuration
Son
Propriétés sur le périphérique
Statistiques avancées
 

Hasfalt

Nouveau membre
Bon après test il s’avère que les les crépitements vienne du boitier tritton, car j'ai tester sur la PS3 et le solby s'allume dans les jeux qui le gère et la les crépitements commencent....
Maintenant il reste le son métallique dans BF que je n'arrive pas a géré et j'ai essayer tous les échantillonnage...
 

iroteph

Grand Maître
Salut
As tu essayer de couper le mode eax dans battle field 3, car il se peut que ce mode interfère avec le dolby de ton casque.
 

Hasfalt

Nouveau membre


Peut tu m'indiquer comment tu coupe ce mode?
 

iroteph

Grand Maître
Désolé, mais ce réglage est pour b2.....
Par contre l'effet de tuyau viendrait du fait que le surround de la carte soit emplifier par celui du casque, de plus ce mode serait un peu bancal
voir la section audio 5.1 ici :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut