USB non détectable, j'ai tout essayé.

alpha21danse

Nouveau membre
Bonjour

J'ai un fujitsu Esprimo mobile que j'ai entièrement restauré avec le CD.
J'ai téléchargé 1 à 1 les pilotes sur le site officiel et mes 3 ports USB ne fonctionnent pas, rien ne se passe.

Auparavant cela avait fonctionné quelque fois quand je virais et installais certaines mises à jour mais cela n'a pas tenu longtemps et au redémarrage de l'ordi ils étaient une nouvelle fois non détectables.

J'ai vérifié dans le Bios, tout va bien..J'ai également vérifié dans l'éditeur de registre pour supprimer les valeurs Low et High mais rien ne change..

A un moment donné, les ports USB se détectaient et se coupaient toutes les secondes..

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème matériel..

Merci beaucoup
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

Quel windows? à jour?
Tu as essayé de lancer une détection de pilotes en ligne voir s'il te propose pas de mise à jour?

 

alpha21danse

Nouveau membre
Et bien j'avais essayé déjà cette méthode et je viens tout juste de retenter.

L'analyse ne propose pas de mise à jour,,elle liste seulement les drivers récemment installés.

En bas je peux voir ça


Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller
Drivers installés:
Constructeur: Silicon Integrated Systems [SiS] | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 6.0.6000.16553 | Date: 21/06/2006

Silicon Integrated Systems [SiS] USB 1.1 Controller
Drivers installés:
Constructeur: Silicon Integrated Systems [SiS] | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 6.0.6000.16553 | Date: 21/06/2006

Silicon Integrated Systems [SiS] USB 2.0 Controller
Drivers installés:
Constructeur: Silicon Integrated Systems [SiS] | Fichier INF: usbport.inf | Classe: usb | Version: 6.0.6000.16553 | Date: 21/06/2006



Donc j'imagine que les drivers sont à jour..De tout façon dans périphérique de système tout est ok
 

alpha21danse

Nouveau membre
Sinon mon Windows c'est ça : Windows Vista Edition Familiale Premium (X86) (build 6000)

et oui il est à jour,,c'est juste que j'arrive pas dans window update à installer le service Pack 1

En fait je l'installe, mais ça me demande à chaque fois de le télécharger et de le réinstaller..

Moi je pense que c'est à cause des mises à jour windows update que les USB ne fonctionnent pas car comme je vous l'ai dit c'est en desintallant certaines mise a jour que les USB fonctionnent de temps à autre...

Mais ça ne tient pas très longtemps
 

thor37230

Grand Maître
Donc ton système n'est carrément pas à jour, SP2 pour Vista!
Il faut installer les Service Pack (1 et 2) séparément des autres mises à jour car ça peut poser problème.
 

alpha21danse

Nouveau membre
en fait je ne comprends pas car à chaque fois que j installe le service Pack 1 via windows Update l'installation foire..

Y a un code erreur
 

alpha21danse

Nouveau membre
Non je m'étais trompé le code erreur concernait l'installation d'une mise à jour facultative pour Miicrosoft Security..

Le code était 8000FFFF

Quoi qu'il en soit ceci n'a plus d'importance car cette mise à jour s'est installée correctement (réussite)

Pour la mise à jour Windows Vista Service Pack 1 au final cela fait 3 fois que je l'installe avec succès (3 fois réussite)
Cette mise à jour est la KB936330

Je ne comprends vraiment pas pourquoi windows update me propose de l'installer à chaque fois puisque c'est en réussite..

Vraiment j'ai beaucoup de mal là,,je ne comprends pas..

Pour IE, je l'utilise jamais mais il est mise a jour j imagine puisque Windows update me propose pas même un MAJ facultatif pour ce navigateur
 

yermat

Grand Maître
Hello,
Si je comprends bien tu fais tes mises à jour via windows update?

Tu as essayé d'installer manuellement le services pack, tapes "sp1 vista" sur google
tu verras y'a 10 sites qui te propose de les télécharger.

Et marrant sur la première page de résultat il y a une seule référence au site officiel Microsoft et le lien est mort :/
 

alpha21danse

Nouveau membre
J'ai essayé mais comme j'ai la connexion du crous étudiant cela ne fonctionne pas.

Je vais essayer de trouver une connexion plus rapide

merci ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut