installation windows 7 ou 8

plaquuosguest

Habitué
Bonjour,
je vais bientôt recevoir une offre de msdnaa dream spark premium, et inclu dedans (windows XP, vista ,7 et 8). J'ai windows vista 64 bits dans un pc hp et j'aimerais donc changer pour mettre windows 7 ou windows 8. J'aimerais donc savoir si mon pc peut supporter windows 7 ou 8 et comment l'installer. Y'a-t-il besoind de fournir un rapport everest?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Faut voir sur le site de HP si le support est effectif pour windows 7 ou 8, mais je préconise plutôt de mettre windows 7 sur un pc de marque, même si dans l'absolu peut de différence entre les 2 OS.
 

yermat

Grand Maître
Hello,

Perso j'attends au moins un an d'installer avant d'installer le dernier OS microsoft.

Le temps qu'ils sortent les patchs, surtout que pour 8, c'est une première mais ils
ont prévenu avant sa sorti qu'il y'avait encore des choses à corrigé dessus
pour qu'il ne soit totalement opérationnel et sur, et que les patchs étaient déjà en préparation [:yermat:3]

Une histoire de concurrence ou truc à sortir avant noel..
 

plaquuosguest

Habitué
J'ai regardé sur le site de hp et j'ai pas trouvé si il était compatible windows 7. Au fait mon pc, j'ai l'optique de changer la carte graphique pour en mettre une 6870.
 

thor37230

Grand Maître
A mon avis t'es aussi bon pour changer l'alim : pc de marque=alim de merde!
Don déjà, détaille toute ta config.
 

plaquuosguest

Habitué
Oui je sais que si je veux ma carte graphique (c'est pas encore pour tout de suite) je dois changer l'alim et en mettre une de 500W, mais ma question c'est juste si windows 7 peut être installé sur mon pc?

 

thor37230

Grand Maître
Oui je sais que si je veux ma carte graphique (c'est pas encore pour tout de suite) je dois changer l'alim et en mettre une de 500W
Non!
Une alim de qualité de 400W suffirait pour une HD6870, mais une 400W qui délivre vraiment 400W, et qui les délivre de façon stable, pas ces merdes de Advance, Heden, LC Power et j'en passe.
Donc attention quand au choix de cette nouvelle alim, demande nous avant d'acheter pour éviter tous désagréments.
 

yermat

Grand Maître
j'allais dire une bétise avant de voir la réponse de thor...
NB) je sais pas supprimer un post :/

NB2)oui tu peux installer seven sur ton PC et désactiver au passage des options à la noix. Au boulot ça tourne avec moins de puissance+ norton qui pompe et ça marche mais bien sur je ne fait pas de jeu.

NB3) choisi bien seven 64 bits et non 32, sinon tu n'utiliseras que 2,86Go sur 4 de ta mémoire
 

plaquuosguest

Habitué
Désolé pour le double post mais juste pour le calcul des dimensions de la carte , la hauteur ça devrait aller , c'est plus au niveau de la largeur je vois pas trop comment la calculer : la largeur de 14.2 cm c'est des extremités des 2 "pics" à droite vers les tuyaux à gauche?, sinon pour la longueur c'est bien de l'extrémité gauche du "pic" de la carte graphique à l'extremité droite?

Merci d'avance
 

thor37230

Grand Maître
Ton boitier pc HP c'est du format ATX ou Slim? lien ou photo please.
 

plaquuosguest

Habitué
Boîtier de l'ordinateur (site : HP.fr)
ATX de taille moyenne

Hauteur : 38,7 cm

Largeur : 17,5 cm

Longueur : 41,4 cmBaie Baies au total*
13,33 cm 2
8,89 cm 3
Unité de stockage de média de poche 1
*Les baies peuvent être occupées par du matériel existant.


En fait ce qui me préoccupe le plus c'est plus la hauteur de la carte graphique(4.2cm) et sur la carte mère ça gêne au bout de 23 cm le petit carré noir(PANEL) en bas à droite de l'image(là où il y a les 6 rectangles bleu, jaune, noir, blanc,...), à droite du petit rectangle blanc et rectangle noir (où il y a marqué SATA0 ET SATA1, et justement ces deux rectangles noir et blanc qui relient le lecteur CD/DVD et le disque dur est-ce que je peux les faire mettre sur SATA2 ET SATA3?, ça me ferait gagner 4 cm). Sinon entre ce foutu carré noir et a baie j'ai 23 cm, en largeur c'est bon.
Voilà
 

plaquuosguest

Habitué
Sinon je viens de voir une hd 7850 (Saphire)qui mesure 21 cm de longueur et 10.5 cm de largeur :bounce: Ça rentrera nickel dans ma tour sachant que j'ai 23 cm dispo si la carte est en double spot, après faut voir si cette carte est compatible avec mon pc... en plus j'ai vu dans les spécifications qu''elle est compatible pci express 3.0 or j'ai du 2.0(je crois) logiquement c'est compatible, j'espère juste ne pas perdre en puissance de la carte graphique. J'espère aussi que ça va pas faire "cpu Limited" parce que j'espère pouvoir jouer à gta 4, assassins creed, dirt, hot pursuit ( le tout au max), et battlefiéd 3( mais bon si avec mon processeur j'ai 40 fps au lieu de 55 fps ça va pas trop me gêner et je vais pas changer carte mère plus Processeur pour 300 euros, au pire le High en 1680x 1020 me suffira.


Ps:entre une 7850 1go et une 7850 2 go, je prends laquelle y'à environ 30 euros de différence et si je prends la 2 go, les 2 go seront-ils totalement exploités?

Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 162
Messages
6 718 628
Membres
1 586 456
Dernier membre
Deverlord
Partager cette page
Haut