Résolu Ram Défectueuse 2x4Go-DDR3-1600Mhz-Corsair

Mavrickz

Nouveau membre
Bonjour à tous et à toutes !

Voila, depuis plusieurs mois je stagne avec des problèmes divers :

- Bluescreen (cela parle toujours de la même chose - hardware, bien que je ne puisse tout lire à chaque fois)
- jeux qui crashent
- lignes fines pigmentés rouge, de tailles aléatoires, d'apparitions aléatoires.
- logiciels qui s'installent mal

Aujourd'hui, j'ai moins de doutes donc c'est plus simple pour moi de crée un topic qui soit assez abordable, car il y a quelques temps je pensais qu'il s'agissait de mon OS qui pouvait être instable, et encore..

Depuis j'ai formater mon OS,puis réinstaller(seven pro 64bits), qui se trouve sur un SSD de 40Go

voyant que les problèmes n'étaient pas résolus, j'ai même décidé de formater mon HDD de 500Go, mais malgré cela, les problèmes ne sont pas encore résolus !

(j'aimerais pouvoir tester le bon fonctionnement de mon disque dur, mais je n'ai pas pu le faire, j'avais tenter de graver une image iso de UltimateBootCD, mais impossible de boot dessus, j'ai fait [graver une image ISO] sur un DVD avec CDburnerxp, la gravure a été "finalisé" et "vérifié")

J'ai décidé enfin, de vérifier ma ram, avec MemTest86 + v4.20 (via clé usb).

Ne comprenant pas tout à fait son fonctionnement je l'ai laissé faire jusqu'à me posé des questions quelques heures plus tard, puis après quelques recherches j'ai vu que le processus n'avait pas de fin (corrigez moi si je me trompe)

Donc après 5h de test ( 3 Pass, en comptant la pass 0) j'ai atteint le modeste chiffre de + de 2 millions d'erreurs..

Après de nombreuses recherches, j'en viens à vous sur ce forum directement, car ici au moins je pourrais peu être avoir des réponses ciblés à mon problème, en vous remerciant d'avance pour m'avoir lu et aussi d'y participer si vous le pouvez :)

j'espère avoir donner assez d'informations pour que vous puissiez m'aider, n'hésitez pas à m'en demander d'autres, je veillerais à vous les communiquer.

Mes composants :

- Carte mère : M4N98TD EVO
- Processeur : AMD Phenom II x6 1100T - 3.3Ghz
- Carte graphique : Geforce GTX 560 - 2047 Mo
- RAM : 2x4 Go - DDR3 - 1600Mhz - Cas [9-9-9-24] en Corsair
(positionnement des barrettes = 0-4-0-4)
- Disques dur : HDD Seagate 500Go - SSD Corsair 40Go
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

As-tu fixé manuellement timings et voltage RAM dans le bios avant de tester tes barrettes RAM?
Memtest effectué sur chacune des barrettes ou les 2 ensembles?
 

Mavrickz

Nouveau membre


Non je n'ai pas "fixé" ni timing ni voltage manuellement avant le test, ni avant.
Memtest effectué sur les 2 en même temps (les 2 branchés en même temps)
 

thor37230

Grand Maître
Ok, donc fixe timings et voltage et test séparément tes barrettes.
 

Mavrickz

Nouveau membre
re bonjour,

j'ai vérifié dans le bios le timing, il correspond bien au "CAS" si nous parlons bien de la même chose, c'est à dire :
9-9-9-24, sans prêter attention à tout le reste, je pense que se n'est pas se que tu souhaitais de toute manière ?
je te met la liste des timing au cas où cela te soit utile :

- DRAM CAS# Latency = 9
- DRAM RAS# to CAS# Delay = 9
- DRAM RAS# pre Time = 9
- DRAM RAS# ACT Time = 24
- DRAM READ to pre Time = 5
- DRAM ROW cycle Time = 34
- DRAM WRITE Recovery Time = 10
- DRAM RAS# to RAS# Delay = 5

- DRAM READ to WRITE Delay = 8
- DRAM WRITE to READ Delay (DD) = 2
- DRAM WRITE to READ Delay (SD) = 5
- DRAM WRITE to WRITE Timing = 4
- DRAM READ to READ Timing = 4
- DRAM REF cycle Time = 160
- DRAM REFRESH RATE = 7.8
- DRAM COMMAND RATE = 1T

Cependant, je n'ai pas trouvé pour modifier/vérifier le voltage, mais avec le logiciel Speccy, j'ai pu voir qu'il était de 1.5V et donc qu'il correspond au voltage au dos de la barrette . (je l'espère en tout cas)

j'ai testé les 2 barrettes séparément et j'ai pu voir que c'est celle de droite qui est defectueuse (des milliers d'erreurs dans les premières secondes) l'autre affiche 0 erreurs, à la fin de la Pass le test m'indique "Pass terminer, 0 erreurs detectés, appuyer sur echap pour quitter memtest)

Voila, merci de ton conseil en tout cas, je vais voir à présent si tout fonctionne correctement.

j'avais essayé de réinstaller World of tank, qui depuis que j'ai formaté mon HDD, ne voulait plus s'installer du tout, vu que mon HDD fait des siennes (à vérifier) j'avais décidé de l'installer sur le SSD seulement, j'ai essayé les 3 liens du site officiel (client de base,client complet 8.0, client complet 8.0 via Bitorrent) mais à chaque fois une erreur indiquant : "Error : 7Z archives" un truc dans le genre, et depuis que j'ai retiré la mauvaise ram,
le client WOT que j'avais téléchargé via Bitorrent se dézip à 100% puis s'installe correctement oO.

Je n'ai pas compris le rapport avec la ram enfaite : / et toi qu'en pense tu ?

Voila, merci encore pour l'astuce, il faut maintenant que je m'assure du bon ou mauvais fonctionnement de mon HDD , je vais voir à chopper le logiciel qui fait parti de la compile UltimatebootCD, qui est fait exprès pour les HDD Seagate.

 

thor37230

Grand Maître
Voilà, faut renvoyer ton kit de RAM (et pas seulement la barrette HS) au SAV.
 

Mavrickz

Nouveau membre
je n'ai plus aucun problèmes ! merci encore Thor ainsi que Job ;)

Ps: j'ai réussi à installer World of tank, et Guild wars 2 sur mon HDD n'a plus aucun soucis de crash/ files corrupted

Donc HDD fonctionnel.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut