Mailing a partir d'une feuille Excel

Dicky-Bird

Nouveau membre
Bonjour,
Nous sommes une association Loi 1901, et nous aimerions a partir d'un classeur Excel, imprimer des feuilles Cerfa de nos adhérents, directement.
Par exemple, lorsque nous sommes sur une cellule de la ligne 4 (n'importe laquelle) du fichier excel, nous voudrions via l'appel d"une macro ou autre, pouvoir imprimer un document Cerfa avec les informations variables de la ligne ou nous sommes,
j'esperes avoir été clair,

Exemple fichier excel :

exemple impression :

merci donc pour votre aide pour cette réalisation,

Cordialement,
 

yermat

Grand Maître
Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est du publipostage que vous souhaitez faire.

Cela dépend de quelle suite bureautique vous disposez?

Mais en gros taper sous google "publipostage office excel" ,sans les guillemets, et vous trouverez dés les 1er lien
une procédure détaillé avec de jolie shéma.
 

Dicky-Bird

Nouveau membre
Bonjour,

merci pour votre réponse,
je vais essayer votre recherche,

pour info, nous disposons d'Office 2010

Cordialement,




 

yermat

Grand Maître
Ca devrait vous convenir, et procédure pour office 2010 très bien faite je trouve


bon courage,
 

Dicky-Bird

Nouveau membre
Merci pour ce lien, mais cela décrit le publipostage en général.

c'est ce que nous faisons pour l'instant, mais cela implique de sortir d'Excel et de passer sur Word;

voila en gros comment cela se passe chez nous :
* un adhérent arrive, nous saisissons ses infos dans excel en sa présence,
* nous mettons un "X" dans une colonne pour préciser que nous voulons imprimer,
* nous sortons d'Excel,
* nous ouvrons Word pour le publipostage (cela evite la ressaisie),
* et nous imprimons le document maitre lié au document Excel en sélectionnant le fameux "X",
* nous lui donnons une copie de ce document.
Cela fait pas mal de manips,
Ce que nous voudrions, c'est que lorsque ses infos sont saisie dans Excel, nous nous trouvons donc sur son enregistrement, et là, il faudrait lancer une macro (comment ? peut-etre raccourci clavier ?) qui aille ouvrir le document word , y mettre les bonnes données (les siennes) aux bons endroits, et l'imprime.

C'est assez compliqué, du moins pour nous,

J'espere avoir été plus clair,

Merci encore de votre aide,

Cordialement,
 

zeb

Modérateur
Salut,
Spa d'la programmation, ça.
Mais du bon usage de ton logiciel de bureautique !
Allez hop, en cat 'Windows !
 

yermat

Grand Maître
Ha oui plus compliqué que je ne pensais, mais me pose une question comme c'est Word qui gère le publipostage à mon avis ce serait plutôt sous Word qu'il faudrait mettre en place une macro, vais y réfléchir

Edit) j'ai tort regarder tout en bas de ce lien


"automatiser le publipostage", cela se fait sous excel et donne un bon script de démarrage qui en plus lance l'impression:

Et afin de faire ce que vous vouliez il suffirait de faire un truc comme ça :

"vérifie si X dans le champ cerfa[[/i]
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim cellule As Range

For Each cellule In Range("A2:A1500")
If cellule.Value ="X" Then

"là tu peux coller en arrangeant avec tes paramètres le script que je te donne dans le lien


End If

Edit2à) @zeb: heu simple utilisation bureautique t'es dur dur quand même :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut