Quelle remplaçante pour ma défunte GTX 580 ?

fulleling

Expert
Bonjour à tous et à toutes,

Après un fonctionnement en montagnes russes pendant deux semaines, le verdict est presque définitif : ma GTX 580 a rendu l'âme.

En cherchant à la remplacer, j'ai vu que la GTX 670 semblait un bon choix : moins onéreuse, moins gourmande, moins brûlante, et 25% plus rapide.

Qu'en pensez-vous ?
Si c'est bon, vers quelle marque se tourner pour un refroidissement optimal et pas trop de bruit ?
Sinon, vers quel modèle se tourner ?

Je joue à des jeux très récents que j'aime beaux, je n'ai pas encore d'yeux cybernétiques, donc au delà de 35 fps je suis satisfait, et je joue sur un seul écran de 24 pouces en 1920x1080.

Merci d'avance !
 

fulleling

Expert
Les GTX 670 de chez Asus et Gigabyte sont plus silencieuses, chauffent moins, mais je n'ai pas trouvé de comparatif de performances, donc si tu en as un, ce sera avec plaisir shérif ^^
 

BennyHeal

Shérif
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.



Mais vu que tu peux LARGEMENT mettre le ventilo de la VAPOR-X à 35% quand tu joues... Donc silence assuré :D
 

toxover

Grand Maître
Salut , la GTX 670 Top de asus et bonne
Pour moins chere la Gigabyte si elle rentre dans ton boitier car elle et longue
Et la MSI POwer edition et un bon choix aussi pour moins chere
Si c'est juste pour jouer au même performences que la GTX 580 , tu peux ragarder la GTX 660 ti mais pour le prix ça vaut pas trop la peine
La 7970 miam miam
 

fulleling

Expert
mouais ... pas convaincu...

A priori, si je me fie aux tests de TH, et que je pondère avec mes propres priorités (bruit et T° > performances) , ça serait l'asus DC II qui l'emporterait.

Je ne connais pas grand chose aux cartes AMD, mais j'ai cru remarquer qu'avec la sortie de la nouvelle architecture NVIDIA, la palme de l'efficacité thermique avait changé de camp, ce qui était à mes yeux leur dernier argument.

Je regrette en revanche l'absence dans le pannel de test de la Twin frozr IV de chez MSI : leurs 560 faisaient des miracles...
 

toxover

Grand Maître
En tout cas entre la grx 580 et la serie 6** c 'est le joure et la nuit pour la consomation/ bruit/ température
 

fulleling

Expert
Je saurai samedi si je dois me pendre ou pas, mais depuis qu'il y a une 4550 dans ma machine, tout marche sans incident. J'ai juste pas osé lancé GW2 pour éviter de pleurer ... ouinnnn :'(
 

XjoesX

Expert
GTX 580 déjà morte? tu me semble du genre a aimer dépenser son argent... tu sais tu peux toujours acheter une 660 comme toxover dit et donner le reste de l'argent de ton budget a une oeuvre de charité! Non seulement tu vas rouiller gw2 dans le tapis, mais tu vas rendre des p'tit enfants heureux!

C'est juste une suggestion... tu fais ce que tu veux!
 
G

Guest

Invité


miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam miam :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut