Raid 0 impossible sur z77a-gd55 ?

Dede-52

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

Lorsque mes disques durs sont configurés en RAID0 l'installation de Windows7 ne veut pas aboutir (message d'erreur pendant l'étape "finalisation de l'installation").

Suite à quelques tests, je ne vois toujours pas d'où peut venir mon Problème...

Voici ce que j'ai déjà essayé :

_Si je ne suis pas en Raid0 l'installation se passe a merveille. (pas de pb sur mon CD)

_Lors de celle-ci mes deux disques durs sont bien visibles. (pas de DD hs)

_Changement de ports sata2 ( 3&4 --> 5&6 ) résultat idem

_Essai en sata3 ( 1&2 ) résultat idem

Le materiel :
_
_
_
_
_
_
_
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Il faut inclure les drivers raid lors de l'installation de windows.
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vérifie ausi que le RAID est activé dans ton BIOS
 

Dede-52

Nouveau membre
Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide :)

1) je n'ai, a aucun moment au cours de l’installation de la fenêtre ci-dessus :$
mais je ne l'ai pas eu non plus lors de l'installation de Seven su mon autre pc lui aussi en RAID0

2) oui, le raid est activé dans le bios "SATA MODE : RAID" et c'est seulement lors du prochain démarrage que l'on crée le disque en faisant CTRL+I lors du chargement
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1) là faut que tu cherches dans les options d'installation et que tu te procures les drivers RAID de ta carte mère pour ensuite les mettre sur un support (cd ou clé usb)
 

Dede-52

Nouveau membre
au risque de passer pour un noob, je n'arrive pas a installer quelque pilote que ce sois, il ne trouve aucun pilote :$

Pas un seul sur le cd de la Carte Mère, aucun sur le CD de la Carte Graphique et ceux que je trouve sur le net ne sont pas détectés ni même visibles dans la racine de ma clef USB :/

Sans doute un problème de format. Est-ce possible ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Essaye en formatant ta clé USB en FAT32, sait-on jamais.

(Sinon laisse tomber le RAID0 et achète un SSD)
 

Dede-52

Nouveau membre
j'y ai déja pensé, mais je vois le reste des fichiers présents sur la clef

et pour le SSD, c'est une tres bonne idée qui me simplifierait bien l'instalation mais je me contentait justement d'un RAID0 pour éviter l'achat d'un SSD

dans quel extension doivent etre les pilotes pour qu'il les détecte
 

alexandreB64

Grand Maître
Si c'est comme moi j'ai eu le cas sur un windows serveur 2003, pour qu'a l'installe windows detecte le pilote, le pilote doit etre directement sur la clé, et pas dans un dossier !
Le mieux, tu format ta clé (fat ou ntfs peut importe), tu y colle UNIQUEMENT le CONTENU du dossier ou se trouve DIRECTEMENT le pilote.

Essayes ça ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut