Impossible de démarrer mon PC.

Elvanthyell

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème: mon frère m'a donné son PC pour que j'installe une copie légale de Windows 7 sur son PC ( j'ai eu le droit à deux licences avec mon école). Son PC avait des problèmes de freeze et de redémarrage intempestifs, je me suis donc dit qu'il serait mieux de le reformater entièrement pour repartir sur de bonnes bases.

J'ai réussi à installer windows une première fois puis en me baladant sur intenet pour télécharger les drivers le PC à freez et impossible de dépasser l'écran de démarrage "Windows is starting" avec le logo (j'ai une version anglaise), le PC redémarre automatiquement.

Je me suis donc dit qu'il y avait un problème avec la RAM , j'ai donc tester une à une les barrettes rien y fait. Ensuite je me suis dit que c'était un problème avec le BIOS: j'ai alors updaté celui -ci avec une clé usb bootable. Puis toujours aucune amélioration. J'ai ensuite décider d'utiliser Memtes86+ dernière version pour vérifier les barrette et là surprise : sur le premier slot de la carte mère pour la RAM les tois barrettes que je possède ( 3x2go) ressortent clean du mem test, pui j'en ai mis deux, clean encore une fois , et finalemnt avec 3 le metest a freez à 40%.....

Du coup je n'ai aucune idée de l'origine de mon problème.... Je suis donc preneur sur toutes vos suggestion!

La config pour la route:

MSI motherboard H55-GP65
Graphic Card ASUS ATI radeon HD 6970
PSU LC POWER 66500GP v2.3
CPU un core I7 à 2.8ghz je ne me rappelle plus la ref exacte
Un HDD et un Lecteur CD branché sur l'alim
RAM: Patriot PSD36G cadencée à 1330Mhz 3x2GO
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Timings et voltages RAM réglé manuellement dans le bios?
Tester avec une alim de qualité serait un bon début, LC Power c'est de la daube, donc fort à parier que les tensions délivrés ne soient pas stable.
 

Elvanthyell

Nouveau membre


Ouais je suis au courant que la LC power c''est de la daube :/, mais justement je voudrais savoir quoi racheter avant de devoir le racheter !

Les voltage de RAM sons réglés auto dans le bios, ils sont à 1.5V comme préconisé pour de la DDR3 , les timing sont à 9 9 9 28.

Ultimement je suis conscient que je vais devoir racheter soit de la RAM soit une alim mais maintenant resta à savoir lequel changer.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Comme dit plus haut par Thor,commences par fixer en "manu" la tension et les timings dans le BIOS et si on peut te preter une alim de qualité pour tester...!!
 

Elvanthyell

Nouveau membre
En manuel ok, mais je met quoi comme Tension ou timming? J'aimerai pas "casser" la RAM.

La tension est déjà à 1.5V et les timming sont réglés à 9 9 9 28.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tu mets exactemment ça comme tension et comme timings...Mais plutot que de mettre sur "Auto" tu mets 1.5V à la place d'auto et tu fais pareil pour les timings...!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut