Mise à jour Config Gamer

Hatsuy

Nouveau membre
Bonjour à tous,

voila je souhaiterais améliorer mon pc actuel, qui reste une très bonne config, mais je commence à galérer sur des jeux comme BF3 (ultra mais avec des décente de FPS) donc si vous avez quelques conseils, à me donner je suis preneur. Mon budget se trouve entre 300 et 900 € et les améliorations se feront surement après noël.

voici ma config actuel :

- Boitier Fractal Design Define R3 - Black Pearl
- Corsair TX - 650W
- Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
- Optiarc AD-7240S (lecteur DVD)
- Intel® Core™ i7 950
- MSI X58 Pro-E 1
- OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
- Gainward GeForce GTX 590 3072MB GDDR5
- Noctua NH-U12P SE2

Merci :).
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Franchement si tu veux plus de perf alors oc du 950 et SLI de GTX 670 :o (je préfère au crossfire, les 670 consommant chauffant moins que l'équivalent AMD)
ça passe avec le reste de ta config
 

thor37230

Grand Maître
Tu joues sur combien d'écran? résolution totale? en 3D?
Les chutes de fps sont normales dans un jeux! tant que ça reste fluide tu t'en fou de ces baisses, à combien ça descend?
T'es pas non plus obligé de tous mettre à fond, surtout les options qui servent à rien de mettre à fond genre l'anticrénelage, l'anti-aliasing, les ombres.
 

Hatsuy

Nouveau membre
yop, je joue sur un écran Asus en résolution 1920*1080, j'ai déjà OC mon procs à 3.40 je crois, le souci c'est que j'ai des freeze anormaux et de manière générale que ça soit sur un jeux, Bureautique, ou bien des logiciels type photoshop... J'ai fait une restauration complète il y'a 3 semaines. Rien n'y fait aprés c'est léger mais bon, je trouve pas ça normal que sur firefox j'ai des freeze comme ça... (j'ai vu que logitech et son G19 me prend pas mal de ressources quand son prog se lance du coup je pense vendre ce clavier). Pour revenir à BF je suis entre 50 et 70 fps ingame et j'ai des descentes sans le Gboost à 30 voir 15 fps dans les zones charger en actions...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Houhou un oc de 400Mhz !!

Sinon 15 FPS oui il y'a un gros soucis. Sur d'autres jeux ça le fait aussi ? (BF3 n'étant pas une référence de jeu bien programmé)

Peux tu tester ta config sous OCCT ?
 

toxover

Grand Maître
Chute de fps c'est en bas de 30 ceux qui font lager , et oui c'est pas normale , même en 2500x 1600 ta gtx devrais tenir la route en ultra .
 

Hatsuy

Nouveau membre
je n'ai pas remarqué de baisse sur d'autres jeux. enfin ça dépend soit tout bug (aussi bien bureautique que ingame) c'est à dire que je vais avoir des freeze de 1 micro-seconde irrégulièrement. Soit je n'en ai pas. Peut- être je devrais changer d'alim pour ma carte ?

pour OCCT Je ferais un test demain, par contre je ne comprend pas du tout le logiciel la...
 

thor37230

Grand Maître
Sur cette résolution tu devrais avoir aucun problème avec une GTX590, mais bon comme tu nous dis que tu as des freezes sous Firefox et en utilisation bureautique, faudrait commencer par tester la stabilité de ta machine, donc un petit test avec OCCT pour commencer.
Ton système et tes pilotes sont à jour?
Bios de la carte mère à jour?
 

Hatsuy

Nouveau membre
Tout est à jour sauf ma carte mère, je n'y ai jamais touché... on m'a dit que flashé le bios c'est pas terrible...
sinon voici le lien de mon occt :
Il n'a duré que 40 min, je ne sais pas si c'est suffisant.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout semble correcte (sauf le 12V un peu faiblard, merci au fabricant CWT)
 

Hatsuy

Nouveau membre
Du coup vous me conseillez quoi ? (changer l'alim ? RAM ? HDD ?) en terme de HDD, j'ai vu des disque dur hybrid ça vaut le coup ?
 

thor37230

Grand Maître
Si tu pouvait tester avec une autre alim pour voir.

Sinon, rien à changer sur ta config, à part passer sur un SSD (HDD hybrid non!)
 

Hatsuy

Nouveau membre
FU... un deuxième formatage. Merci pour les conseils, Sinon pour les composants je pense rester sur ça :


http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-1200w-58882.html

juste pour l'alimentation, comment ça marche le modulaire ? faut que je me rachète des cables ou bien ? et aussi elle passe dans mon boitier ? (Fractal design R3).
 

toxover

Grand Maître
Outch 1200 w? Pas besoin de ca , garde la tienne
Ssd samsung , ou crucial m4
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il a une GTX590 et un I7 Nehalem OC, 600W ça va tirer court.
750-850W plutôt. P.Ex. (ou corsair AX 750)
 

Hatsuy

Nouveau membre
ok je vais donc changer d'alim et rajouter un SSD. Merci beaucoup à tous pour vos réponse rapide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut