Portable Asus X52J Series ne s'éteint pas

Bat46

Habitué
Bonjour

J'avais déjà posté ici pour un problème de ventilo qui tourne a fond.
Je ne sais pas si je dois poster ici où dans windows pour le problème suivant:

En suivant la procédure normale d'extinction de windows seven - càd: Démarrer/Arrêter - l'ordinateur ferme tout les programmes normalement, affiche les message normaux (arrêt du système, etc) et ensuite passe à un écran noir.
Cependant le ventilo continue à tourner et le voyant m'indiquant que l'ordi est allumé reste allumé.
J'ai assayé de le laisser comme ça pendant un après -midi, mais en revenant il n'était toujours pas éteint.

Pour pouvoir l'éteindre complètement je suis obligé de maintenir appuyé le bouton d'alimentation On/Off.

Au redémarrage je n'ai ni le message comme quoi l'ordi a connu un arrêt inattendu ni l'invit où on propose les modes sans échec/normal/etc comme si je l'avait mal arrêté.

Des idées sur la cause de ce problème ?
Cela peut-il venir des paramétrages d'alimentation ? De Asus Power4Gear ?


Config:
Asus X52J
Pentium P6100 2.0GHz
nvidia gforce 310m
windows 7
 

thor37230

Grand Maître
Est-ce que l'action du bouton d'alimentation est bien définie sur "Arrêter" ? (clic droit sur Démarrer->Propriétés)
 

Bat46

Habitué
Il fait ça depuis novembre 2011 lorsqu'en le sortant de veille le ventillo s'est mis a tourner à fond.

A partir de ce moment là j'avais ces deux problèmes ventillo et problème pour l'éteindre.
 

Bat46

Habitué
Bonjour

J'ai désinstallé Asus P4Gear, redémarré puis retenté d'éteindre, mais le problème persiste.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut