Résolu Mon ampli Yamaha RX-V473 ne détecte pas les enceintes arrières

dondiego25

Nouveau membre
Bonsoir, je viens de m'achter un home cinema avec un ampli YAMAHA RX-V473 et un kit d'enceintes 5.1 yamaha.
Je fais tous les branchements nickels etc.
Je lance l'équilibrage sonore avec le micro fourni.
Et déjà ya un souci aucun sons ne sort des enceintes arrière.
Et sur l'affichage de l'ampli ou un shéma montre toutes les enceintes, les 2 arrières sont éteintes.
Quelqu'un a une idée?

PS: j'utilise ma ps3 pour lire les bluray et je suis relié en hdmi. j'ai fait tous les réglages sur la ps3.

Merci d'avance
 

Samsara69

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir.

Vérifies que tu as bien branché les enceintes (les fils doivent être dénudes et faire contact avec les bornes de l'ampli).
Relances YPAO.
Si toujours rien, suis le paramétrage manuel indiqué en page 66 du manuel pour déclarer tes enceintes AVANT,CENTRE et SURROUND que tu régleras sur "Petite" , Subwoofer = Utiliser.
 

dondiego25

Nouveau membre
Ca marche!
Merci beaucoup! En passant ma config en manuel et en lancant ensuite le YPAO ca a marché.
J'ai aussi du indiquer que mes encintes avant étaient Large et non petite. Bizarrement en peite ca marchait pas et en large ca l'a fait!
Merci beaucoup pour ton aide rapide :)
 

Samsara69

Grand Maître
As-tu déclaré le Subwoofer,est-il allumé et son volume ajusté assez haut?
En réglant tes enceintes sur Large tu envois tout le spectre sonore ce qui n'est pas idéal,la partie grave du son doit être envoyé au Subwoofer seulement.
 

dondiego25

Nouveau membre
Le subwoofer est bien allumé et ajusté assez haut. Par contre je trouvais que les aigus et moyens des enceintes avant étaient étouffés c'est vrai. Je vais tester ça ce soir. Mais vu que les enceintes avant sont de grandes enceintes de plus de 1m de haut je me suis dit que je devais peut être les mettre sur petite plutôt que large... Alors qu'en fait il n'y a peut être rien a voir avec la taille.
 

Samsara69

Grand Maître
Quelle est la référence de ton kit 5.1?
En fait la partie grave du son est dirigée vers le subwoofer,mais elle peut très bien alimenter tes enceintes avant pour peu qu'elle encaisse un haut niveau de grave ,et puis ça dépend également de tes goûts.
Mais si c'est un kit 5.1 c'est qu'il est prévu que ça fonctionne comme ça.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut