mon pc ne démarre plus

zouzou52

Habitué
bonsoir j'ai un soucis mon pc était allumé hier soir et ce matin il était comme en veille(le bouton sur la tour clignotait comme si il était en veille) et je n arrivais pas a le redémarrer donc je l ai éteint a l'alimentation(derrière ) et la plus rien du tout!!! quand j allume l'alim derrière le ventilateur du cpu fait comme si il voulait démarrer mais rien du tout!est ce que ca vient de l alim ou pas? est ce que quelqu un peut m aider! merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
Oui ça peut être l'alim, ou la carte mère.

L'idéal étant : de nous décrire la config et de tester avec une autre alim (si on peut t'en prêter une)
 

zouzou52

Habitué
heu si mais beaucoup de portable je vais essayer de trouver ça quand meme
 

zouzou52

Habitué
ma config

AMD Processeur AMD Phenom II X4 960T Black Edition - 3.0 GHz - Socket AM3 + Jeu PC Deus EX Human Révolution
Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
Disque dur : Seagate ST3500830AS ATA Device (500Go) X2
ecran philips 17 pouces
alim linkworld 250w en continue 550 max
Voici les référence de ma carte mère: MSI 740GTM-P25 (MS-7302)
Chipset : AMD RS690/RS690M
 

thor37230

Grand Maître
Alim pourrie, donc commencer par la changer serait une très bonne chose, une LDLC 400W suffira amplement.
Ensuite tu verras si la carte mère à pris un coup, fort probable avec ce genre d'alim pourrie qui n'offre aucune protection.
 

turlupin en ptard

Grand Maître

C'est une nouvelle façon de dire "pue du cul" ???
 

zouzou52

Habitué
je dois recuperer une alim ce soir de toute facon je vais la changer meme si elle n est pas morte! Par contre si c est la carte mere est ce qu il faut que je remette la meme ou je peux mettre quelque chose de plus performent par rapport au reste de ma config? Merci
 

TikTak92

Nouveau membre


Effectivement l'alim est limite.. :p
Pour la carte mere, si tu prend qqchose de plsu performent tu devra changer tes ram pour de la DDR3 (On trouve que ca casiment et facilement). Sino si tu garde tes ram faudra chercher une carte compatible DDR2..
 

zouzou52

Habitué
Bonjour a tous donc j ai essayé une autre alim et rien ne ce passe donc j en déduis que la carte mère est morte aussi!Donc je vais en commander une nouvelle est ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce que je peux mettre a la place de plus performent bien sur par rapport au reste de ma config


AMD Processeur AMD Phenom II X4 960T Black Edition - 3.0 GHz - Socket AM3 + Jeu PC Deus EX Human Révolution
Mémoire physique : 4096Mo (2 x 2048 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTS 450
Disque dur : Seagate ST3500830AS ATA Device (500Go) X2
ecran philips 17 pouces
alim linkworld 250w en continue 550 max
Voici les référence de ma carte mère: MSI 740GTM-P25 (MS-7302)
Chipset : AMD RS690/RS690M

j ai changer l'alim c'est une ldlc bg 500 80 + (500watts)

voila si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

ps est ce que c'est compliquer a remplacer une carte mere je n ai jamais fait ca!

 

zouzou52

Habitué
je serai partis sur celle la



MSI 760GM-P34 (FX)
Carte mère Micro ATX Socket AM3+ AMD 760G - SATA 3Gb/s - USB 2.0 - 1x PCI-Express 2.0 16x

est ce plus performent ou pas,
 

thor37230

Grand Maître
Par exemple :

Pour changer la carte mère, tu trouveras de nombreux tutos sur Google.
 

zouzou52

Habitué
jeu et internet ........

en plus sur la carte que tu me conseil c est marqué memoire max 8 go mais c est au total ou par slot?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut