problème au démarrage de windows 7

canplada89

Nouveau membre
Bonjour
Mon micro de marque packard bell s'est arrêté normalement hier. à l'allumage j'ai la page windows puis plus rien écran noir.Je rallume la tour, j'ai "Récupération d'erreur windows" (sur écran noir) qui propose une redémarrage du système. Rien n'y a fait.
J'ai essayé tous les outils de récupération présents dont la restauration du système à partir des 2 points de restauration existants. Cependant, bien qu'un message indique que la restauration se soit bien passée, le système ne s'est pas réinitialisé


Voici ci-dessous la signature du problème relevée sur la page de "récupération d'erreurs Windows" :

Nom évenement du problème startup Repair Offline
signature du problème 1 : 6.1.7600.16385
signature du problème 2 : 6.1.7600.16385
signature du problème 3 : unknown
signature du problème 4 : 21200746
signature du problème 5 : Autofailover
signature du problème 6 : 3
signature du problème 7 : Noroot cause
Veresion du système : 6.1.7600.2.0.0.256.1
indicateur de paramètre régionaux : 1036

Ensuite il est demandé de lire la déclaration de confidentialité en ligne :
http//go.microsoft.com/fwlink/?linkid=104288&clcid=0x040c

Autre question, si je réinstalle Windows 7, dois-je formater le DD ou puis-je le réinstaller sous Windows 7

Je vous remercie d'avance de la solution que vous pourrez apporter à mon problème.

Cordialement.
 

chrisjcs

Habitué
Essaie de redémarrer en mode sans échec (en appuyant F8 quand l'ordinateur démarre). C'est de ce mode que tu pourras restaurer ton ordinateur à un état antérieur.
Peut-être un virus? Un antivirus, MalwaresBytes, mais aussi HiJackThis peut parfois t'aider à détecter le problème.
Vérifie si tu n'as peut-être pas un logiciel qui a expiré. Des fois, ça peut créer des problèmes. Ou alors un pilote qui ne fonctionne plus correctement.
Tout cela, il te faudra le vérifer en mode sans échec.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut