Achat Pc pour Comptabilite/travail bureau

Asvin

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je donnes un coup de main à des amis pour monter leur pc, vu qu'en magasin c'est du vol pur et simple! :p

Je vous donne ce que j'avais, sachant que je le budget est d'environ 1000$ et - (pas euros, je suis quebecois! :p) Alors pt aurez-vous quelques idées pour qu'ils puissent économiser. Le Pc servira qu'à la comptabilité et travail du bureau (pc pour gérer la compagnie bref).

CPU: I5-3470 3.2Ghz 198.00 $
Mémoire: Kingston HyperX KHX1600C9D3B1K2/8GX 37.00 $
Disque Dur: 2x WD Green WD5000AZRX 500Gb, sata 600 122.00 $
Carte mère : Asus P8h77-v LE (ATX) 124.00 $
Boîtier: Cooler Master Elite 350 Black TX, 55.00 $
Power Supply: 500 W, Inclus avec boîtier
Windows: Windows 7/8 Pro 64 bits 136.00 $
Clavier: Logitech K120 10.00 $
Souris: Logitech M100/B100 7.00 $
Moniteurs: 2x Asus VE228H 21,5in 1920x1080 LED, 5ms. 290.00 $
Lecteur DVD: Asus DRW-241ST 24x Sata DVD 20.00 $
Carte Video: Aucune


Total: 999.00 $
Taxes: 149.65 $
Grand Total: 1,148.65 $

Les 2 HDD sont pour un Raid 1, et c'est non-négociable! :p
Alors, dites-moi ce que vous en pensez, voir si mes choix étaient pas trop mal! :p
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Mauvaise catégorie du forum, l'ami. Je déplace ton sujet. ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut Asvin, le raid sur carte bof quoi :spamafote:, mais bon si tu y tiens ...

Quad core vraiment nécessaire pour de la comptabilité ? Un pentium G2120 s'en sortirait à merveille et tu économises 100$ d'un coup
Un petit ssd serait un gros plus dans cette config.
Ram, prévoir 2x4 GB au lieu de 1x8Gb.

Voila mon avis ...
 

Thore

Grand Maître


Tu veux de l'assemblé !!! Pour du travail pro !
Désolé je ne peux pas être d'accord avec cela !
Lors de ma dernière mission j'ai eu à faire a un parc informatique uniquement fait avec de l'assemblé : que des problèmes
Le cout est moindre ok, mais le coute de maintenance est plus élevé et pas d'intervention dans les 4 heures nie en J+1

Le cout de non production doit être prix en compte
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Pour le RAID 1, ça peut se comprendre (sécurisation des données) mais c'est la plus mauvaise solution.
Mieux vaut investir dans un petit NAS comme le Netgear ReadyNAS Duo V2 qu'on trouve à un poil moins de 100€ en France, donc voir le prix canadien...

Avec l'argent économisé sur le CPU (parce que un i5 pour de la compta... quand même... c'est le marteau pilon pour écraser une mouche !) tu peux faire cet investissement dans ce petit NAS dont la qualité de fabrication est irréprochable et les fonctionnalités suffisantes pour l'usage prévu.
Si, en plus, tu choisis une plateforme AMD au lieu d'Intel, l'économie sera encore plus grande sans rien perdre au niveau de l'adéquation de la machine aux besoins de la boîte.

Autre avantage : quand il faudra changer de PC, pas besoin de se prendre la tête pour récupérer les données (problème lié au contrôleurs RAID différents d'une carte mère à l'autre).

Et pas besoin de laisser tourner le PC pour accéder aux données par Internet, possibilité de raccorder d'autres PC, Mac, smartphones, etc...

M'enfin, pour une utilisation pro, la solution du RAID de la carte mère... beuaaaaarrh !

Edit : Du coup je me dis que l'option d'un petit portable pas trop cher avec le NAS est une possibilité à envisager très sérieusement.

Genre : Lenovo Essentials G570 <590 can$ + 1 moniteur ASUS VH236H 23 Widescreen LCD Monitor Black 1920X1080 16:9 2MS <140 can$ + ReadyNAS Duo V2 <190 can$

Soit un total inférieur à 930 can$

Je suis gentil ;), je te mets les détails :

le portable

l'écran

le NAS Netgear

ou un autre, moins cher, chez Synology

Avec le Netgear ça fait 912.27 can$ et seulement 896.20 can$ avec le Synology.

Je suppose que ce sont des prix HT mais je ne connais pas les taxes au Canada mais tu dois pouvoir te débrouiller :D

En tout cas, l'option portable + écran annexe + NAS me paraît bien plus intéressante... mais comme ce n'est pas mon portefeuille ni moi qui vais bosser dessus, c'est juste mon opinion. [:turlupin-en-ptard]
 

Asvin

Nouveau membre
Merci pour vos réponses, ça me donne une idée sur quelques petits trucs à modifier (CPU, Motherboard, etc).

J'aurais peut-être du préciser que oui c'est un ordinateur pour travail (comptabilité/bureau) mais le PC est au domicile de la personne. Donc, c'est pas comme si elle travaillait en boîte! :p

Bref, pour répondre à certains, je fais un gros X sur les solution pré-monté comme HP, dell ou autre. Le prix que tu payes pour ce qu'on t'offre.. mieux vaut la monter soit même. En boîte. quand on a 100 pcs a commander, c'est une autre histoire! :p

Pour l'option d'un portable, on oublie aussi, mais c'était bien pensé quand même! :p

Pour l'idée du NAS, c'est pas bête, mais vu qu'il s'agit d'un seul PC à la maison du client, lui faire payer plus de 3 fois le prix d'un HDD pour lui donner en pratique, la même solution, ce n'est pas à son avantage selon moi. Mais je le garde en mémoire, surtout pour le prix, c'est vraiment nice! :p

Alors, merci à tous, je vais retravailler le tout. Je vais voir aussi si je m'enligne sur du AMD, quoique je suis bcp vendu Intel! Par contre, un I3 serait pt mieux pour la configuration.

Pour ce qui est du SSD, est-ce que ça vaut vraiment la peine pour de la comptabilite et du travail de bureau? Je veux dire, le prix pour l'ajout de performance sur word et le logiciel comptable? Sa en vaut vraiment la peine?

Merci à tous!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
le ssd est particulièrment intéressant en config bureautique
 

turlupin en ptard

Grand Maître

Qu'est-ce qui élimine le portable ?
Ça me semblait une bonne idée : faible encombrement sur le bureau, facile à ranger dans un coffre (sécurité vol et incendie), simplicité d'utilisation, faible consommation, transportabilité...

Avec un écran externe et une solution de sauvegarde (NAS ou DD externe), c'est l'installation que j'ai proposée à mon médecin qui y a adhéré sans souci, d'où mon interrogation. :??:

J'y ai même ajouté un dock pour faciliter le côté mobile : clavier, souris et écran externes ainsi qu'imprimante, scanner et lecteur de carte Vitale restent au cabinet, branchés sur le dock, et elle peut emporter le PC chez elle en toute simplicité.
 

Asvin

Nouveau membre
Rebonjour à tous!

De retour avec une nouvelle configuration, question d'économiser au maximum et de viser le besoin du client. Pour la questions du portable, first, le client est pas chaud à l'idée. Et 2, pour un médecin qui a à ce déplacer, l'idée est géniale, mais pour un poste à la maison qui ne bougera jamais...... c'est pas mieux qu'une bonne vieille tour! :p Voir que la tour est habituellement meilleur qualité/prix. Alors c'est pour sa que l'option portable on oublie! :p

Alors, nouvelles config, je suis passé en AMD, vu le prix. Alors voici:

Vous devez être connecté pour voir les images.


Alors, on s'en tire cette-fois pour moins de 1000$ après les taxes et shipping, et meme plus avec les mails rebate!:p Je suis allé avec un Phenom 965, car niveau performance c'est comparable au I3, et je crois que c'est tout de même un bon minimum! Toujours 2 HDD pour Raid 1. Windows 7 pour l'instant, mais je crois passer directement vers 8 lors de la commande finale.

Merci à tous du coup de main, si vous voyez de quoi qui cloche ou si un petit upgrade s'impose, faites-moi signe.

Merci!!!!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Proc démesuré pour la tâche (en même temps, il est vraiment pas cher) et pas de ssd dommage
 

Asvin

Nouveau membre
Merci pour le coup de main.

Je vais rester avec ma dernière configuration.

Encore merci pour les idées et conseil!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A noter que windows8 gère nativement le RAID1 de manière logicielle à recommander par rapport au RAID sur carte mère.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut