Transfert de fichier

bizouka

Nouveau membre
Bonjr, j'ai besoin de votre aide parce que j'ai des fichiers sur mon disque dur que je veux transférer sur ma clé USB mais une partie des musiques est transférée mais ça bloque et en indiquand que le fichier est introuvable et m'invite à vérifier que le chemin et le nom de fichier spécifé sont incorrects.
J'ai besoin de votre aide parce que ça fait des semaines que je suis pogné avec ça.Please
 

Ludovic 500

Grand Maître
tu as déplacé beaucoup de fichiers pour l'instant? si oui, fait une recherche d'erreur (scandisk) sur ton hdd

il est beaucoup fragmenté ce disque dur? le symptôme me fait penser à ça : disque complètement plein et hyper fragmenté, erreur de fichiers.

la manip, si ça veut passer, c'est :
1 - désactiver la restauration système et la mémoire virtuelle si présentes sur ce disque.
2 - faire un nettoyage du disque d'abord avec l'outil windows, puis ccleaner puis à la main car il reste toujours des trucs par ci par là.
3 - défragmenter le hdd (non si SSD )

j'ai eu ce genre de mésaventure avec le portable packard bell de ma belle soeur qui en plus ne démarrait plus (carte mère en défaut), j'ai réussi à récupérer quelques données, mais pour le reste, disque tellement en erreur qu'irrécupérable (bruit de grattages répétitif, testé avec utilitaires seagate dans mon cas) => disque et portable à la benne.....

après, si tu tiens vraiment à tes données (valeur inestimable) tu peux toujours passer par une entreprise de récupération de disque dur, mais faut avoir le porte monnaie bien rempli :/
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Attention à la défragmentation : si le HDD n'est pas en bonne santé, c'est un excellent moyen de l'achever.
Il faut avoir au minimum 10% d'espace libre pour espérer défragmenter sans trop de risques.

Une solution : acheter un HDD plus gros et utiliser la commande Xcopy pour transférer le contenu de l'ancien sur le nouveau avec son arborescence.
Si certains fichiers ne sont pas copiés, après avoir utilisé un programme de comparaison de fichiers (http://digilander.libero.it/drinka/drinkcompare_english.htm par exemple ou Nexus File Manager être sûr de n'avoir pas copié que la FAT ou la MFT, effacer sur l'ancien ceux qui ont été correctement copiés, puis essayer un chkdsk suivi d'une défragmentation (toujours sur l'ancien) en croisant les doigts.

Ne pas se bercer d'illusions : quand on en est à avoir ce genre de problème on peut être quasiment sûr que des fichiers sont perdus.
 

Ludovic 500

Grand Maître
+1, sur le hdd en question, j'avais tenté d'abord de déplacer un maximum de fichiers, et de libérer l'espace, mais rien eu à faire par la suite, trop d'erreurs sur le disque
 

bizouka

Nouveau membre
Merci de prendre le temps de m'aider à résoudre mon pb de tranfert.
J'ai essayé de faire ce que tu as dit mais ça me marque toujours //Impossible de copie le fichier spécifié qui est introuvable\\

Il me demande \\Vérifiez que le chemin et le nom de fichier spécifiés sont corrects.
Même en prenant un seul fichier musicaux, ça me marque la même chose.

Je précise que c'est des musiques que j'ai sur mon ordi que je voudrai transférer sur ma clé usb.

Merci de votre aide
 

Ludovic 500

Grand Maître
j'ai bien compris :merci:

ces fichiers "fantômes", ton logiciel média arrive à les lires?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut