Résolu Displayport et hdmi sur double écran

Hyliakaan

Expert
Bonjour,
Alors voilà je dispose de deux écran:
* l'un disposant seulement d'une sortie vga (que je branche sur la carte graphique avec un adaptateur vga vers dvi)
* l'autre dispose de sorties vga, dvi, hdmi et displayport

J'ai une carte mère asrock Z68 extreme 4 gen 3 et une carte graphique nvidia geforce gtx 560 ti.

Il faut savoir que sur ma carte graphique je dispose de deux prises dvi et une prise hdmi (donc pas de displayport). En revanche, sur ma carte mère je dispose de prises vga, dvi, hdmi, displayport.

Comment devrais-je brancher mes deux écrans? Naturellement je préfèrerais brancher mon écran compatible displayport sur le displayport (en plus je n'ai pas de cable hdmi donc ça serait un poil chiant de devoir récupérer un câble hdmi mais bon.... si c'est pour la bonne cause....). Est-ce important que les deux écrans soit branchés tous les deux au même endroit? (que carte graph ou que carte mère) Est-ce important de brancher en priorité sur carte graphique plutôt que carte mère ou ça ne change rien?

Comment diable devrais-je donc brancher tout cela! fichtre! parbleu!

Merci d'avance pour vos réponses!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ce sont des entrées sur les écrans, pas des sorties... :pfff:

Tu branches les deux sur ta 560 Ti, avec un câble HDMI (10€ chez Mammouth) ou DVI.
Usage d'une adaptateur DVI->VGA pour le plus viel écran en effet.
 

Hyliakaan

Expert


Ca change quoi de tout brancher sur la carte graphique plutôt que sur la carte mère qui parait bien préparée à tout ça? Ca m’enlèverai pas de la surcharge à une carte graphique déjà bien sollicitée?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu peux utiliser soit l'une, soit l'autre... et ça ne va pas surcharger une 560Ti... quand même quoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut