gtx 670 amp qui surchauffe

mmmiiiccc

Habitué
Bonjour à tous, décidément j'ai pas fini d'avoir des problèmes avec mes cartes graphiques et j'ai encore besoin de vous (pour changer lol).
Voilà le soucis, j'ai une carte graphique de chez zotac gtx 670 amp edition et elle chauffe beaucoup, ce qui me semble anormal vu le système de refroidissement de la carte.
En IDLE elle est bien, cad entre 32 et 40 degrés, ça me va. Par contre, rien que le fait de surfer sur le net la fait monter à 50 degré (je crois que le ventilos reste à 34% pourtant). Et attention les yeux, quand je fais un test OCCT elle monte à 98° avec les ventilos qui font un bruit d'enfer (donc ils doivent être à fond).
In game les temps varient de 70 à 90°, sur borderlands 2 par exemple, la carte s'enflamme parfois, comme si les ventilos avaient du mal à être efficaces.
J'ai tester mon ancienne gtx 460 glh sur OCCT et les temps m'ont l'air correctes donc c'est pas une histoire de boitier ou quoi, j'ai également fait la poussière ^^.

Désolé pour le pavé et merci d'avance pour vos réponses.

ps: J'ai l'impression que les ventilos tournent mais ne parviennent pas à refroidir la carte.
 

toxover

Grand Maître
Salut ,ne te rends pas malade avec ça , renvoi au SAV :)
Elle devrais être a 35° en idle et 70°/c en jeux .
 

mmmiiiccc

Habitué
ok je vais voir ca, je ne sais pas comment fonctionne le sav zotac, si il fait voir avec le revendeur ca va etre chaud pck je l'ai acheté en ligne (sav bidon a tous les coups). Mais idle ma carte est bien a 35 degrés. Comment je peux tester ma carte? Je voudrais pas faire un sav si c'est pas un probleme de carte. D'autres avis?
 

toxover

Grand Maître
Tu connais MSI afterburn?
Tu peux controler la vitesse de ventilo et tu peux surveiller l'usage et la température la vitesse de rotation de ventilo en temps réelle pendent les jeux
70°/c c'est pas un calcule exacte ca peut changer avec la temperature ambiante chez toi et le modèle de boitier
 

mmmiiiccc

Habitué
Ok bah je vais faire un sav, j'espère qu'ils sont efficaces les bougres :p
Pour ce qui est des vitesses de ventilos, meme en udle quand je pousse la vitesse a 70% la temp bouge pas, elle reste a 35~40 degrés donc je pense qu'il y a un probleme. Grrr je deteste les sav
 

mmmiiiccc

Habitué
Bon je suis en train d'essayer de faire un SAV avec le site magic pc et je vous tiendrai au courant pour vous dire ce que vos le sav.
Sinon j'ai remis mon SLI de gtx 460 glh en route et j'aimerais avoir votre avis sur ces valeurs gpu z en idle:

GPU Core Clock 405.0 MHz (c'est pas trop haut en IDLE??)
GPU Memory Clock 1000.0Mhz
GPU Shader Clock 810.0 MHz
GPU Temperature 53° (c'est pas beaucoup ça aussi en IDLE)
Fan Speed (%) 40% soit 1500 RPM
Memory Used 123 MB
GPU Loas 0%
Memory Controller Load 0%
Video Engine Load 0%
VDDC 1.0250 V

Merci à vous :)
 

thor37230

Grand Maître
Non, pas trop normal.
GPU-Z en dernière version?
Tu regardes bien dans l'onglet Sensor? et tu attends quelques secondes pour laisser le temps à la carte graphique de passer sur le mode éco?
 

mmmiiiccc

Habitué
C'est GPU Z 0.6.6 j'attend quelques secondes oui mais juste 10 secondes pas vraiment plus. Mais justement j'ai l'impression que les cartes ne passent pas en éco. Du coup ça remet en cause le "diagnostic" de ma GTX 670 citée plus haut?
 

thor37230

Grand Maître
Je pense que c'est juste un bug de GPU-Z avec ton SLI.

Essaies avec Open Hardware Monitor voir si tu obtiens pareil.
http://openhardwaremonitor.org/
 

mmmiiiccc

Habitué
J'obtiens là même chose avec openhardware en plus j'ai aussi désactivé mon SLI (désactivé via NVIDIA pas débranché le hardware) pour tester et c'est la même chose. Que de problème, je sais pas du tout quoi faire ni ce qui ne va pas, le bad...

Petite précision, quand j'ouvre MSI afterburner il y a des curseurs que je peux bouger pour régler les core clock etc et bah justement, pour le core clock, le minimum possible pour le curseur est 400MHz donc c'est peut-être normal non?
 

mmmiiiccc

Habitué
\o/ j'ai l'explication et je pense qu'elle va intéresser tout le monde, en fait 405 MHz correspond à un mode semi idle dans lequel nvidia ne charge pas le profil 2D pour la carte graphique. Ce cas de figure arrive lorsque une écran 120 Hz est utilisé (c'est mon cas). En 60 Hz tout redevient normal, je vais tester en 110 Hz pck à mon avis ça doit rouler comme ça.

Après plusieurs tests, dés que je dépasse 60 Hz le mode 2d ne se charge plus, voilà voilà ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut