Résolu Ajout d'un 2 disque dur interne de 2 To sous Windows 7 x64

Laurent Yamaotoko

Habitué
Bonjour

Voici ma config : intel core i5, une CG HD7850, un HD WD 1 Tera et comme carte mere : ASrock Z77 Pro
le tout sous Windows 7 Pro x64
J'ai installé Windows 7 sur la partition du DD 1 To.
Maintenant je me pose la question d'augmenter la capacité de stockage avec un 2 DD interne de 1To ou 2 To. sans perturber mon PC qui fonctionne bien.
J'ai vu sur des posrs que connecter un 2e DD de 2To n'est pas aussi simple, c'est pas du plug&play : car il y a des limitations du BIOS.
Dans la doc du Z77 il parle de UEFI, mais ca a l'air compliqué.
J'ai besoin de vos lumières pour savoir si je dois opter pour un 2e DD de 1 To ou 2To, car je suis pas un expert des manip au niveau du BIOS ou autre.
Et je voudrais avoir un PC bancal apres la manip.

Merci d'avance pour votre aide
 

thor37230

Grand Maître
+1
La limitation dont tu parles ne s'applique que pour les HDD de plus de 2.2 To, qui de toute façon ne te concerne même pas puisque ta carte mère possède un bios UEFI et que c'est pas pour y installer un système.
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
OK thor et Job31, merci je suis rassuré.
Donc ce sera quasiment du plug & play ?
Sinon avez-vous des conseils d'achat en terme de DD internes 1To et 2To, car je voudrais un peu comparer les prix
Merci encore
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Merci BenntHeal et Job 31
POurriez-vous me donner quelques noms de DD 1To et 2To que vous conseillez afin que je puisse voir sous Amazon ou LDLC
Merci encore
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ça fait un an bientôt que j'ai un seagate 2 To green qui tourne tous les jours. RAS, chauffe peu.


mais je conseillerais plus le WD green qui consomme moins.
 

Laurent Yamaotoko

Habitué
Bonjour a Tous - HELP
Suite à l'échange d'il y a quelques jours j'ai achete chez LDLc un DD Western Digital Green 2To SATA
Cette apres-midi, je l'ai branché à une des 2 prises SATA de ma carte mere.