Carte graphique pour appli t'elle que Autocad

skunky60

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis entrein de monter un PC pour ma copinne, et je me pose des questions par rapport à la carte graphique.
J'avais prévu une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 660 mais hier lorsqu'elle utilisait mon PC portable pour un projet sur autocad, le PC rammer énnomément. Le PC dispose d'une carte NVIDIA GeForce GTX 560.

Je me suis donc renseigner sur internet et j'ai cru comprendre que les cartes graphique de gammer ne sont pas appropriées aux applications de 3D.

Les Prix des cartes graphiques proféssionnelle allant de 400 à 3000€, je suis un peu perdu et ne sait qu'elle carte serait le mieux.

Je m'en reporte donc à votre avis. Pensez-vous que des cartes pour le jeux suffirait pour des applis telle que autocad 2013 3D ou s'il faut vraiment opter pour une carte pro.

 

thyrion

Grand Maître
+1, les drivers des cartes pour joueurs sont pas du tout optimisés pour ce genre d'applis. Enfin après ça dépend de ton utilisation..

Un petit comparatif, un ptit peu vieux pour voir la différence entre carte pro/gamer :
 

skunky60

Nouveau membre
Merci pour la réponse,

Effectivement je viens de regarder, la carte FirePro V5900 à l'aire compatible. Cependant 460€ sa fait mal mais bons il y a bien pire. Je la prend en note.

Si vous pensez que sa ne vaut pas la peinne de dépenser dans la série gammer, à mon avis je vais être obliger de dépenser pas mal =/
N'étant pas du tous dans le domaine du graphisme, combien pensez-vous qu'il faut débourser pour une CG qui tienne la route avec les applications utilisée par des étudiants en architecture (Autocad, Archicad, sketchup,...) ?

Toutes les cartes graphiques gammer ne tiennent-elles pas la route lorsque l'on fait de la 3D ?
 

thyrion

Grand Maître
Eu enfin regarde bien mon lien surtout la conclusion, en fait autocad est très particulier, ça dépend dans quel mode tu utilises le plus wireframe ou hidden line etc... Et une carte pour joueur s'avère performante dans certains modes :/.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plutôt qu'une carte joueur, alors prends ça, si la 5900 est hors budget:
 

thyrion

Grand Maître
Mais si tu joues un peu prend une carte gamer en revanche ;) :


La GTX660 s'en tire très bien.
 

skunky60

Nouveau membre
Merci pour vos réponses et vos liens, je suis au travail donc je n'ai pas eu le temp de tout éxaminer en détail, cepedant celui avec les graphiques avec la GTX660 ma bien plus ;)

Je regarderais tous les au calme quand je serais rentrer.
Drul que penses-tu du lien de thyron ? car tu me disais d'opter pour la FirePro V4900 plutôt qu'une carte joueur mais malheuresement dans le comparatif il n'y a que des séries FirePro Wxxxx et non Vxxxx
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Apparement la gtx 660 à l'air intéressante en effet. Bien vu Thyrion
 

skunky60

Nouveau membre
Si il fallait comparer la GTX660 avec la FirePro V4900 dans le cadre de l'utilisation 3D, pensez vous que la FirePro serait meilleur ?
Le fait qu'elle ait que 1Go de mémoire m'inquiète un peu, pensez-vous que la mémoire est importante dans la conception avec Autocad ou autre logiciel du même genre ?

encore une question ^^ la différence de prix entre la V4900 (184€) et V5900 (460€) et-elle justifiée ( est-ce qu'il y a une vrai différence de performance entre les deux?) ?
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.
Ce qui me choque là dedans c'est l'écart de prix entre un IGP Intel (0€) et une GT610 1GB (50€) ou une Firepro W5000 2GB (400€) au vu des résultats
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

thyrion

Grand Maître
Oui c'est vrai :/, apparemment les cartes pro offrent un rendu plus précis/dénué d'erreur.
 

skunky60

Nouveau membre
Y a t-il des personnes qui ont eu l'occasion d'éssayer la carte FirePro v4900 ou la GTX660 ?

J'hésite toujours entre les deux, j'ai peur que la v4900 soit vite dépasser vis à vis de son prix quand on la compare à la plupart des cartes graphiques pro.

Quand à la GTX660 elle à l'aire bien plus puissante en tous cas pour Autocad mais comme la fait remarquer Samsara69 la différence de prix est choquante une W9000 coute 3 795€ alors qu'elle arrive bien en dessous de la GTX660 qui elle est à 285€.

Peut-on supposer que si une carte fonctionne très bien avec Autocad, il en sera de même pour d'autre logiciels de 3d comme sketchup, archicad,... ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention! Ne pas confondre les performances brutes d'une CG gamer, et celles spécifiquement orientées pro. Cela se ressemble, on pense que c'est la même chose, mais ça n'est pas le cas.



Exemple tiré de hfr pour du solidworks.
Vous devez être connecté pour voir les images.


 

thyrion

Grand Maître
Mais ça dépend beaucoup de l'appli aussi, en tout cas sur autocad la gtx s'en sort mieux que la firepro.
 

skunky60

Nouveau membre
Bon bah finalement j'ai eu la chance de récupérer une quadro fx570, je vais tester avec sa et si sa ne le fait pas, à mon avis sa sera investissement pour la firepro v5900.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut