mon packard bell refuse de demarré il ce bloque avant que window ne charge .

Thueux

Nouveau membre
Bonjour j'aurais besoin d'aide s'il vous plait, j'ai mon pc un packard bell qui lorsque je le demmare m'affiche plein de donnée :
Amibios coryright 1985- 2009
press f2 or del to na setup
press f6 for instant flash
press f11 for boot menu
single channel memory mode
Auto detecting pri master atapi cd rom
" .. . "
" " sata II_4 ide hard disk
6th master hard disk error
f1 to resume

Donc je sais pas ce que je dois faire j'ai etait voir dans le systeme et essayer quelque manip vu sur d'autre forum masi rien le probleme persiste :( Aider moi .
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour,

6th master hard disk error
Combien de HDD sur ta carte mère? quel carte mère?
Ce 6ème HDD contient un système d'exploitation?
Identifie ton 6ème HDD et débranche le pur voir si ton pc démarre sans ce message, si c'est le cas, problème sur ce HDD ou sur la nappe (tester avec une neuve)
 

Thueux

Nouveau membre
donc je suis nul en informatique donc pour les donnée je chercher comment les savoir . Sinon la carte mere c'est une ASrock DDR3 1600
Support 6-core CPU pheno II je te dis la suite dans 5minute .
 

Thueux

Nouveau membre
Donc 320Hdd et oui il y'a un systeme d'exploitation . je te redis quoi si sa marche je reviens :)
 

Thueux

Nouveau membre
Donc voila j'ai debranché le HDD et redemarrer le pc le message ne s'affiche plus sa me fait passer juste a un ecrannoir avec ecris " Reboot and select proper boot devicie or insert boot media and selected boot drive and press a key . voila
Maintenant je fais quoi ? :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
En fait Thor je pense qu'il n'y a qu'un seul HDD.

Et le problème vient de lui aussi.
Il faudrait tenter une restauration du MBR.
Quelle est la marque du DD stp ?
 

thor37230

Grand Maître
ça me paraissait bizarre aussi 6 HDD! :o

Donc oui, possible que le mbr soit corrompu, enfin nappe sata à vérifier en tout premier, vérifier qu'elle soit correctement branché (tester avec une neuve si possible)

C'est quel windows?
 

Thueux

Nouveau membre
Donc oui j'ai que un DD mais il me dise que l'erreur c'est ' 6th hard disk error ' . Le window c'est xp mais lequel je sais aps . la marque du DD c'est western digital . Comment on fait la r estauration du mbr ?
 

Thueux

Nouveau membre
ce n'est pas l'original, c'est une copy et j'ai deja essayer sa me met 'Enbios' il manque un ficjier u truc comme sa .. :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut