Résolu problème de son (trop faible + conflit realtek driver enceintes...)

Objected

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai acheté récemment un PC monté chez GrosBill ( ) j'ai installé les enceintes que j'avais déjà auparavant, des Logitech Z-10. Je suis sous Seven. J'ai installé tous les drivers. (ceux fournis avec le PC, ceux fournis avec les enceintes)
J'ai cependant un léger problème, le son est en général vraiment trop faible (je suis par exemple obligé de mettre à 100% pour entendre à peine un simple dialogue) et je dois le gérer sur le mixage entre l'onglet Realtek et l'onglet Z-10... comment faire pour n'avoir la possibilité de ne gérer le son que sur un onglet et d'enfin entendre quelque chose ?
J'ai également essayé de désactiver par exemple la sortie Realtek, le son sort toujours des enceintes mais je ne peux plus le régler, et inversement. Par ailleurs si je mets le son à fond sur l'onglet Z-10 le son en lui même a l'air suffisant niveau volume mais il est tout saturé et on entend du bruit constamment.

Merci de vos réponses, bonne soirée/nuit !
 

Ludovic 500

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut

2 programmes différents pour gérer le son, je pense qu'il y en a un de trop
Essaie dans un premier temps de ne garder que celui de Realtek, désinstalle celui de Logitech.
Ensuite, avec le Realtek, tu le paramètres sur le nombre d'enceintes présentes, assure-toi qu'elles sont bien correctement connectées au niveau des sorties.

Personnellement, j'ai un kit Creative 7.1 (anciennement relié à une Creative live! jecéplukoa) reliée à la sortie 7.1 de la carte son intégrée de ma carte mère (Realtek il me semble, mais pas Creative, c'est sûr), et je n'ai installé que le programme de gestion des enceintes Realtek, et ça fonctionne à merveille, même de la simple musique en stéréo est balancée dans toutes les enceintes

Fait aussi attention à ce que ton micro (je pense qu'il y a au moins celui de la webcam) ne soit pas constamment actif et qu'il n'amplifie pas trop, car sinon, car à l'effet de boucle quand le son est à fond.
 

Objected

Nouveau membre
Merci de ta réponse ! Ceci dit, j'ai qu'un logiciel pour gérer le son, realtek, dans mon premier post je parlais de la gestion du volume windows. D'ailleurs l'effet de boucle du micro que j'ai est désactivé et ça grésille même quand je le débranche...
 

Objected

Nouveau membre
Ah tu parlais de désinstaller le driver ? Je viens de le faire ça ne change rien, j'ai toujours "Speakers (realtek)" et "Speakers (Z-10 USB (qui n'est pas branché en usb mais en jack je le précise)) :\ pour gérer tout le son
 

Ludovic 500

Grand Maître
je pense que le driver logitech est en trop, garde uniquement les soft Realtek.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut