Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question
Résolu

problème de son (trop faible + conflit realtek driver enceintes...)

Dernière réponse : dans Cartes Graphiques
Partagez
10 Janvier 2013 00:27:34

Bonjour,

j'ai acheté récemment un PC monté chez GrosBill (celui ci) j'ai installé les enceintes que j'avais déjà auparavant, des Logitech Z-10. Je suis sous Seven. J'ai installé tous les drivers. (ceux fournis avec le PC, ceux fournis avec les enceintes)
J'ai cependant un léger problème, le son est en général vraiment trop faible (je suis par exemple obligé de mettre à 100% pour entendre à peine un simple dialogue) et je dois le gérer sur le mixage entre l'onglet Realtek et l'onglet Z-10... comment faire pour n'avoir la possibilité de ne gérer le son que sur un onglet et d'enfin entendre quelque chose ?
J'ai également essayé de désactiver par exemple la sortie Realtek, le son sort toujours des enceintes mais je ne peux plus le régler, et inversement. Par ailleurs si je mets le son à fond sur l'onglet Z-10 le son en lui même a l'air suffisant niveau volume mais il est tout saturé et on entend du bruit constamment.

Merci de vos réponses, bonne soirée/nuit !

Autres pages sur : probleme faible conflit realtek driver enceintes

Meilleure solution

10 Janvier 2013 11:27:24

Salut

2 programmes différents pour gérer le son, je pense qu'il y en a un de trop
Essaie dans un premier temps de ne garder que celui de Realtek, désinstalle celui de Logitech.
Ensuite, avec le Realtek, tu le paramètres sur le nombre d'enceintes présentes, assure-toi qu'elles sont bien correctement connectées au niveau des sorties.

Personnellement, j'ai un kit Creative 7.1 (anciennement relié à une Creative live! jecéplukoa) reliée à la sortie 7.1 de la carte son intégrée de ma carte mère (Realtek il me semble, mais pas Creative, c'est sûr), et je n'ai installé que le programme de gestion des enceintes Realtek, et ça fonctionne à merveille, même de la simple musique en stéréo est balancée dans toutes les enceintes

Fait aussi attention à ce que ton micro (je pense qu'il y a au moins celui de la webcam) ne soit pas constamment actif et qu'il n'amplifie pas trop, car sinon, car à l'effet de boucle quand le son est à fond.
partage
10 Janvier 2013 14:05:20

Merci de ta réponse ! Ceci dit, j'ai qu'un logiciel pour gérer le son, realtek, dans mon premier post je parlais de la gestion du volume windows. D'ailleurs l'effet de boucle du micro que j'ai est désactivé et ça grésille même quand je le débranche...
m
0
l
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
10 Janvier 2013 21:14:45

tu parlais aussi de drivers pour les enceintes...
m
0
l
10 Janvier 2013 22:22:11

Ah tu parlais de désinstaller le driver ? Je viens de le faire ça ne change rien, j'ai toujours "Speakers (realtek)" et "Speakers (Z-10 USB (qui n'est pas branché en usb mais en jack je le précise)) :\ pour gérer tout le son
m
0
l
11 Janvier 2013 14:29:24

je pense que le driver logitech est en trop, garde uniquement les soft Realtek.
m
0
l