partage de connexion

hahcke

Nouveau membre
salut j'ai un modem box( de mon fournisseur internet) et un routeur tp-link, et 3ordinateurs tous sur windows xp avec une bande passante de 256kb/s et j'aimerais savoir comment partager ma connexion internet, j'aimerais connaître s'il y'a une methode particulière ou des logiciels appropriés pour ce type de configuration, quelle est la procédure pas à pas
merci d'avance
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Qu'est ce que tu appelles "partager la connexion internet" ?

Tu ne peux pas brancher chacune des machines sur ton routeur ou ta box, que ce soit en WiFi (s'il font WiFi), par CPL ou par ethernet ?
 

hahcke

Nouveau membre
je parle de partager ma connexion internet sur les autres machines, et non je ne peux pas les brancher directement sur mon modem box (fournissant internet), puisque qu'il y'a qu'une seule entrée réseau dessus qui est déjà connecté sur la première carte réseau de l'ordinateur hôte et le routeur me sert plus ou de moins de switch pour les autres machines étant branché lui même sur le deuxième carte réseau de l'ordinateur hôte
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Et tu peux pas mettre ton routeur directement sur ta box et brancher les 3 ordis sur ce routeur ? oO
 

hahcke

Nouveau membre
c'est une connexion par compte ou genre ppope et non directe, en gros il faut absolument que je connecte la box sur une machine hôte pour accéder à mon compte afin de me donneras accès directement sur le net, parce que si je procède comme tu me dis chaque ordinateur lorsque je lancerais mon navigateur ouvrira la page d'identification du fournisseur internet et je ne peux pas ouvrir un compte sur plusieurs machines , raison pour laquelle depuis une machine hôte déja connecté sur internet je voulais pouvoir partager cette connexion
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Tu as quoi comme offre internet et comme box ? Car je vois pas pourquoi il te demande à chaque connexion, de te loguer.
 

hahcke

Nouveau membre
en fait je suis au CAMEROUN, et l'opérateur internet auquel j'ai souscrit procède ainsi '' même si je te donne le nom je doute fort que ça te dise quelque chose
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ah oui, donc le système doit être totalement différent de ce qu'on a ici... Il faudrait que tu mettes une autre carte réseau et que tu partages ta connexion (paramètre que tu trouves dans les options réseau) dans ta machine afin de le configurer comme un routeur.
 

hahcke

Nouveau membre
voilà comme tu le disais le système est different du vôtre , et oui j'ai deux carte réseau sur mon pc , une étant connecté sur mon modem internet et l'autre en principe connecté au switch pour les autres ordinateurs mais malgré certaines configurations rien ne se passe à savoir le partage de la carte reseau connecté à internet rien ne se passe à moins que justement j'ai mal procédé
 

hahcke

Nouveau membre
oui je l'ai fait mais rien du tout , j'avais eu effectuer la méthodes des deux liens
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Elle fonctionne bien ta 2e carte réseau ? Tu arrives à là pinger avec les postes clients sans passer par le routeur ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut