config carte mere

bebert74430

Nouveau membre
quels sont les chose à faire lors de la mise en route d'un pc que l'on vient d'assembler ce sera mon premier pc assembler pers
 

toxover

Grand Maître
BONJOUR
1 -Mettre son DVD ( Windows)
2 - Booter avec le DVD de Windows ( a configurer dans le BIOS )
3-Suivre les instruction de l’installation
4-créer une partition
5-installer l'OS (WINDOWS)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Wouhahou !
C'est le grand début pour tout Bébert !!
Premier montage, première politesse (sisi ça va venir)

:o
 

helmi0031

Expert
Tout simplement tu installes un ou vous tu peux installer Ubuntu c'est plus efficace mais tu peux rencontre des problèmes pour les pilotes des matérielles (carte son et carte mere); je te conseille d’installer Windows XP.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Installer win XP... mais bien sûr.
Sur une config neuve tu as plus de chance de trouver les drivers pour seven que pour XP !!
Et conseiller un OS qui n'a plus de suivi on a vu mieux :/
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si tu montes aussi bien un PC que tu écris, je serais toi, je vérifierais le câblage d'abord :o

Ensuite comme tout le monde l'a dit, tu récupères ton DVD de Windows, tu bootes dessus, tu suis l'assistant, si possible tu fais plusieurs partitions sur ton HDD (Windows + données), tu installes le Windows.

Une fois que c'est fait, tu installes tes pilotes et pi voilà !!!
 

bebert74430

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes mes excuses pour mon impolitesse et mon orthographe, je ne recommencerai plus promis.
Concernant XP avec le matériel que j'ai déjà sous configuration seven...... , comme il fonctionne bien je ne change pas une équipe qui gagne, je n'ai pas osé prendre 8.
merci de vos conseil, et, comme je débute dans l'assemblage je pense encore vous demander vos conseils éclairés.

Bonne journée à tous et encore merci.
 

bebert74430

Nouveau membre


Bonjour
peux tu m'expliquer ce que cela veut dire en AHCI merci bonne journée
 

bebert74430

Nouveau membre


Bonjour je ne pense pas que l'on puisse juger le travail depuis l'orthographe, mais je suis prêt à prendre tous conseils utile est nécessaire pour faire un bon travail sur mon pc
merci de ton aide et bonne journée

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Si tu veux, on a tellement de personnes qui postent des sujets sans la moindre formule de politesse ou bourré de fautes donc à force, on clashe :o

Après tu prends mes conseils ou pas, c'est toi qui vois. Après ça fait juste qu'une grosse dizaine d'années que je suis dans le métier et plus de 6 ans sur le forum. :p

 

bebert74430

Nouveau membre

Je comprend tout à fait ta remarque et tu as raison, pour les conseils je prend car je n'ai aucune connaissance, donc tout à apprendre, mais je suis très curieux de tout .
merci pour ton aide


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah l'assemblage c'est juste un gros Lego, un poil plus complexe.

Il faut être "doux" avec les composants car dis toi qu'en général si ça force vraiment, c'est que tu l'as mal mis (CPU dans le socket, RAM dans les slots, câbles SATA dans les disque de stockage ou SSD etc.).

Il faut prendre son temps, c'est pas une course. Avant de monter les composants, tu peux te décharger de l'électricité statique sur un radiateur par exemple, évite de porter un pull en laine, une montre etc.

Une fois que tout est monté, que tout est installé et que tout fonctionne, mets à jour ton BIOS avec la dernière version. Si tu veux également installer rapidement les logiciels "basiques" en une seule fois, utilise le site .
 

toxover

Grand Maître
AHCI c'est le mod Sata dans le bios ,sur quelques cartes mere il et sur IDE par défaut
Tu pourras l'activer après l'instalation de Windoes aussi

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Ca fait longtemps que sur les nouvelles cartes mères l'AHCI est activé par défaut.
 

thyrion

Grand Maître

A wai pas sur la mienne, je m'étais fais avoir (une z68 pourtant), enfin on pire on peut y passer après l’installation.
 

bebert74430

Nouveau membre

Bonsoir

Merci pour tes infos, j'en prend note

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut