recherche ordinateur portable ou station de travail

nicobdx33

Nouveau membre
Bonjour a tous..
Je vais bientot aller a 'universite, enfin retour aux etudes. Je vais etudier un diplome pour etre ingenieur en genie mecanique et donc je cherche un ordi portable pour pouvoir ecrire mes cours mais aussi pour utiliser solidworks (design 3D et aussi simulation) et autres programmes en 3D et de calculs mathematiques
Pouvez vous m'aider a trouver un bon model qui allie a la fois tres bonnes performances et egalement une autonomie raisonnable en mode portable??

Ca serait vraiment cool, je cherche depuis des jours mais je trouve pas vraiment..

Merci par avance

Nicolas ..PS: Je suis en Australie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
SAlut,

Les pc portables puissants tournent aux alentours de 4h d'autonomie grand max.

Un budget ?
 

nicobdx33

Nouveau membre
Salut

je pense que le budget va dependre de ce que je pourrais trouver ici. Si je peux avoir des modeles et voir ce qu il y a ici.
Du moment qu il est capable de faire tourner les logiciels de DAO genre solidworks ou des logiciels d'analyse.. Ou y a t'il peut etre un compromis... Sachant qu a l'uni il y a des prises c est juste en amphis j aurais surement besoin des fois de l utiliser sans cordon..
 

nicobdx33

Nouveau membre
mon sujet n'a pas l'air d'etre passionant.. Est ce que qulqu'un peut m'aider?? ;)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si mais là on est en pleine journée en Europe... les gens bossent hein.

Tu as un site web marchand australien à nous donner ?
 

nicobdx33

Nouveau membre
ah oui deole c'est vrai.. J'ai plus l'habitude.. Ici il est 21h40 lol.. C'est le souci a part les sites des fournisseurs comme lenovo, dell, sony, acer ... y a pas de site comme LDLC ou materiel.net.. C'est bien dommage c'est d'ailleurs un peu pour ca que je galere..

Desole
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut


Tous les PC du monde sont capable de faire tourner ces programmes, la question est à quelle vitesse.
La taille de la machine (de l'écran) entre aussi en compte.
Plus c'est chère, plus ça sera rapide et plus confortable.

 

nicobdx33

Nouveau membre
ok super merci.. Et en terme de marque est ce qu'il y a des modeles ou series que vous pouvez me recommander?
 

iroteph

Grand Maître
Voilà ce que je te propose si tu peux le trouver ou tu es:http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-timeline-ultra-m3-p13131.html
Bien équipé, suffisamment puissant pour l'utilisation que tu as prévu, en plus l'autonomie annoncée est plus que correcte et le prix contenu,que
demander de plus...... ;)
 

nicobdx33

Nouveau membre
Super merci.. Je garde cette reference en memoire.. Acer est une bonne marque? J'entends toujours de tout .. entre Acer Asus... Les sony Vaios vous en connaissez des bon pour mon usage et pas trop cher.. Ptete en 17" car je vois solidworks deja sur mon ecran 24" a la maison ca semble petit avec toutes les barres d outils... lol

Merci
 

iroteph

Grand Maître
En 17":
Sinon un peu moins cher mais mieux graphiquement: Acer V3-771G-736B4G75MAKK :
J'espère que tu trouveras ton bonheur....... :)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Mauvaise idée.
Tu dis que tu vas le trimbaler à tes cours. As-tu déjà fait ça avec un portable de 17" ?
Parce que, même un de 15 pouces, avec son alim secteur (si je t'ai bien lu) et toutes tes autres affaires c'est déjà galère.
Et la différence entre 15.6" en 17" n'est pas suffisante pour justifier les emmerdes et le prix que ça représente.
M'enfin... c'est juste l'avis de quelqu'un qui s'est tapé ce calvaire avec un 15.6 pouces, justement et pas énormément de bazar en plus, juste le bloc d'alim et une clé USB, quelques cahiers et 2-3 bouquins. Du coup je me suis acheté un Dell Latitude D410 d'occase dans une salle des ventes.
Crois-moi, 15 pouces c'est déjà pénible, je n'ose pas imaginer avec un 17 pouces.
 

KyrO_82

Grand Maître

Clair, mais jouer avec SolidWorks ou autre programme du genre sur un 15 pouces, c'est pénible aussi.
Tout dépend a quel point ce PC devra être trimbalé.
(peut être aussi le possibilité de le brancher sur un écran externe présent dans la salle de cours)

 

nicobdx33

Nouveau membre
salut.. Merci pour vos reponses.. Les amphis n ont pas d ecrans externes. mais ca me gene pas de deplacer un 17 pouces.. Je pense que le confort de vue est plus importqnt surtout en modelisation.. J'ai vu le Dell Inspiron 17R edition speciale.. Il y a de bon avis sur les numeriques.. Qu'en pensez vous?
 

iroteph

Grand Maître
Il est super top niveau perf, mais je ne l'avait pas sélectionné car en autonomie il est vraiment limite moins de 1h30 sur batterie sans faire de jeux ou de 3d et assez bruyant.
Mais bon si tu peux le mettre sur secteur et que le bruit ne te gêne pas , fonce.
De plus il a deux disques durs donc si tu compte upgrader vers un ssd plus tard . ça te laissera un disque pour les données.
 

KyrO_82

Grand Maître
Dans ce cas tu peux même envisager un 18 pouce...

Ouais il a l'air pas mal du tout ce Dell. Core i7-3610QM, GT 650M, et un deuxième emplacement pour un SSD optionnel.
Mais "C'est un choix très intéressant si l'on n'a pas besoin d'une grosse autonomie.", à toi de voir si t'as besoin d'une grande autonomie... et il semble un peu bruyant en charge (ce qui ne devrait pas être le cas si tu regarde un film, mais possible lorsque tu travail sur SolidWorks)
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Je connais le 15R, il résiste depuis presque 2 ans au fils de mon médecin.
Dell c'est du bon matos, contrairement à certains avis, et c'est surtout une solution conçue pour les entreprises ou travailleurs indépendants grâce à une offre de services (maintenance, assurance, hotline...) de premier ordre.
Il faut faire gaffe aux promotions (en ce moment -25% sur toutes les imprimantes Dell jusqu'au 31 janvier)


Il faut essayer de négocier des rabais avec les vendeurs au téléphone mais surveiller leurs offres.
Mon médecin m'a demandé conseil pour un nouveau portable après avoir "négocié" avec un vendeur... qui s'est payé sa tête : la config proposée était plus cher et moins bien équipée qu'une que j'ai trouvée sur le site sans passer par un vendeur.
Il y a un forum appelé Les Delliens, à consulter pour tout renseignement sur Dell, les machines et la politique commerciale avec, en particulier, des infos sur les remises en cours, les promos en tout genre.
http://www.lesdelliens.com/

Pour un particulier en usage privatif, capable de se débrouiller pour la maintenance et qui ne casse pas son écran une fois par mois ni ne se fait voler son PC toutes les semaines, il y a peut-être de meilleurs choix.
 

turlupin en ptard

Grand Maître
Mets-toi à la natation, ça muscle juste là où il faut pour ce genre de sport ;)

 

nicobdx33

Nouveau membre
merci pour vos reponses. En regardant hier le site dell j'ai vu qu'il y avait des stations de travails specialement concues pour solidworks.. comme cela


Vu que je ne vais pas payer l universite c'est mon employeur qui paie ici en Australie je pense que ca peut valoir le coup.. Il y a aussi HP et Lenovo qui font des stations de travail

Qu'en pensez vous.. On peut choisir un peu ce qu on veut et il y a des cartes graphiques speciales pour solidworks..

Merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sûr que si tu peux avoir une machine de guerre avec un i7 et un CG Firepro, faut pas hésiter.

Après faut se le trimballer le monstre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut