Résolu Alimentation : Proposition et aide au choix

saarian

Habitué
Bonjour à tous,

Je viens de refaire completement ma config PC, et c'est maintenant au tour de l'alim d'etre changée.

Ma CG est une Sapphire 7870 vapor X 3Go GHz, un proc i5, 3 DD, 12Go de RAM, avec ventilo sur les ram, ventirad sur le proc et je pense faire un peu d'overclocking rapidement.
La Sapphire préconise à minima une alim 750W mais j'ai lu à plusieurs endroit qu'elle pouvait tourner parfaitement avec une alim plus faible que ca. J'ai donc ouvert mes propositions à partir de 750W jusqu'à 850W histoire de garder un peu de marge pour l'OC.

Voici donc mes propositions, mais si vous pensez qu'aucune ne convient en cas d'OC ou qqchose n'hésitez pas à me le dire. Merci par avance pour vos conseils. :)

AKASA Venom Power 750W (70€ - prix imbattable!)
ENERMAX 750W NAXN 82+ (105€)
AKASA Venom Power 850W (125€)
ENERMAX 850W NAXN 82+ (125€)
THERMALTAKE ToughPower Grand 850W (137€)
FORTRON - AURUM CM 750 (140€)
SEASONIC - X-Series 750 (SS-750KM3) (165€ - prix max, j'esperais ne pas depasser 150€ mais si elle vaut le coup^^)

Il y en aurait d'autres qui aurait pu m'interresser comme chez Cooler Master ou Corsair mais la liste est déjà bien assez longue comme ca.
En résumé, j'aimerai une alim si possible modulaire (pas obligatoire non plus), forcement la plus silencieuse possible, officiellement 150€ max (officieusement si une alim un peu plus chere apporte un vrai plus ca se discute) et qui me permette un OC tranquille (je ferais pas de l'extreme OC).

Merci encore pour votre aide

 

matrix71

Grand Maître
bonjour,

pas besoin de autant de puissance, une 550w de bonne facture sera suffisant pour une config qui ne dépassera jamais 250w.
 

saarian

Habitué
Merci :)

Donc ca vaut le coup de tenter avec mon alim actuelle de 500W Antec alors.

Bizarre que Sapphire préconise une alim de 750W minimum quand meme :s
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Meilleure réponse
Tous les constructeurs gonflent la puissance que demandent leurs produits...
Pour la ASUS GTX 580 DCII,Asus préconise aussi une alim de 800W je crois de mémoire alors qu'une 650W suffit...

Ton Antec de 500W fera amplement l'affaire surtout que le mot d'ordre des constructeurs est l'économie d'énergie et que les produits qui sortent depuis quelques temps sont de moins en moins énergivores...!!
 

thor37230

Grand Maître
Les préconisations constructeurs faut surtout pas s'y fier, ton Antec 500W sera suffisante.
 

saarian

Habitué
Bon bah super nouvelle, ca va me faire economiser 150€ xD
Merci beaucoup à tout le monde!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut