Fiabilité disque dur >2To

Mer2022

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Voila je voudrais m'acheter 2 disques dur interne pour faire de la sauvegarde de vidéos/photos.
Les vidéos de la nouvelle GoPro prenant énormément de place, j'aurais besoin d'un stockage conséquent.

Je voulais donc me tourner vers des disques de 3 ou 4To monté en Raid1.
Problème, après quelques recherche j'ai pu voir pas mal de problèmes dans les avis de client. Claquement de disque, disque plus reconnu aprés 2 semaines, erreur SMART à gogo... Super systéme "éco" qui diminu la consommation mais aussi la durée de vie (head parking) ect

Ces disques sont t'il fiable aujourd'hui ou vaut il mieux encore prendre des 2To?

HS: Je compte prendre un et un mais pour le Raid1 pas de souci que l'un soit a 7200tr/min et l'autre 5400tr/min?

Merci
 

thyrion

Grand Maître
Salut,
Il vaut mieux faire du raid 5 ça revient moins cher et c'est aussi sûr que le raid 1 : avec 3 disques tu as la capacités de deux disques (ça requiert 3 disques minimum par contre). En plus c'est bien plus performant que le raid 1 en écriture...
Et prend des disques identiques pour de meilleures performances.
 

thor37230

Grand Maître
Et le Raid sera fait sur une vrai carte contrôleur Raid j'espère? pas sur le contrôleur d'une carte mère!
Et plutôt deux 5400 tr/min, les WD sont très bien.
 

Mer2022

Nouveau membre
Oui Raid5 aprés, pour le moment, finance que pour du RAID1
Pour les disques, j'ai peur de tomber sur une mauvaise série et que les 2 DD tombe en rad ensemble :-/
 

thyrion

Grand Maître
Oui enfin si tu veux quelque chose d'absolument fiable il faut une carte controleur raid comme dit Thor, mais c'est cher, les performances mauvaises, faut faire des compromis.
 

dextermat

Grand Maître
Salut,

+1 thor WD disque.

Si tu prend des version "black" ils ont 5 ans de garantie donc risque d'être meilleur que le reste.
 

Mer2022

Nouveau membre
Ah pas de Windows 8 pour le moment, l'année prochaine suivant sa popularité et les retours :)
Les black on l'air pas mal! Les 5 ans donnent confiance mais c'est presque le double du prix d'un green pour la version 2To :O Et on parle meme pas des RE ^^

Par contre, il est noté "Garantie limitée de 5 ans" sur le black de 2To sur Rue du commerce. C'est quoi se "limité"? Car je trouve pas sur le site de WD...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut