BSOD de manière aléatoire dans Windows 7

soundsystem

Expert
Bonsoir, voilà après plusieurs mois de galère je me décide à faire quelque chose, je vous explique mon problème:

Mon pc me sort régulièrement des BSOD de manière totalement aléatoires, je ne peux pas les lier à quelque chose car ils interviennent à des moments totalement différents suivant les jours. Je me suis d'abord dit que mon Windows était buggé, j'ai donc fait une réinstallation du système et j'ai installé un autre Windows, depuis quelques jours que j'ai fait cela je n'ai pas eu de BSOD jusqu'à tout à l'heure. J'ai alors vérifié les erreurs à l'aide de l'utilitaire BlueScreenView. Le logiciel me donne deux fichiers liés aux erreurs, le fichier hal.dll et ntoskrnl.exe.

D'autre part, je me demande si ces problèmes ne seraient pas Hardware, en effet j'ai des doutes quand au fait de la suffisance de mon alimentation, je vais vous décrire ma configuration afin que vous puissiez me donner votre avis:

- CM : Gigabyte GA-970A-UD3
- CPU : AMD Phenom II X4 955 BE 3,2Ghz @ 3,6Ghz (Refroidit par un kit WC Antec Kuhler H2O 620)
- GPU : MSI nVidia GeForce GTX 560 Ti Twin Frorz II
- Ram : 4Go G.skill
- HDD : Samsung 1.5 To
- Alim : OCZ Stealth X Stream 500W

Pensez vous que le problème pourrait venir de là ? Merci d'avance de vous pencher sur mon cas, bien cordialement !
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Est-ce que les timings et voltages RAM sont fixés manuellement dans le bios?
tu peux tester chacune de tes barrettes RAM avec Memtest86 pour écarter une barrette HS.
 

soundsystem

Expert
Bonsoir merci de ta réponse, non mes timings et voltages des barrettes sont fixés automatiquement je n'ai pas touché à ça, je faire un test de ce pas.

Edit : Après une heure et demi de test de la mémoire Memtest n'a détecté aucune erreur, je n'ai pas isolé les brettes j'ai laissé les deux mais comme il n'y a aucune erreur j'imagine que le soucis est ailleurs. D'autres propositions ?
 

soundsystem

Expert
Je déterre ce sujet car je n'ai toujours pas réglé le problème qui devient urgent, en effet avant celà ne me le faisait qu'en jeu ou en utilisant trop le flash, mais là je commence à avoir des ecrans bleu quand je me sers de logiciels, ça devient embêtant je voulais faire un enregistrement d'instruments mais quand j'ai lancé Ableton, bah ça a planté..

Quelqu'un est-il en mesure de m'aiguiller ?

Merci :)
 

thor37230

Grand Maître
Bios de la carte mère à jour?
Vérifie l'intégrité des fichiers système
 

job31

Admin tout frippé
Staff
1h30 pour testé 4 Go de RAM c'est pas assez.

laisse tourner memtest une nuit ;)
 

Ludovic 500

Grand Maître
salut, proco overclocké peut-être pas stable, et la ram doit sûrement l'être aussi, tu as essayé en revenant aux paramètres d'usine pour le proco?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 106
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut