Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

Plus de réseau WiFi après retrait de dalle d'écran ( PC ) [RÉSOLU]

Tags :
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Ecrans
Partagez
8 Février 2013 22:48:30

Bonsoir,
j'ai récemment voulu retiré la dalle de l'écran de mon pc portable Dell Latitude E6400 pour cause de non-fonctionnement de cette dernière ( Trace de poing ..) car cette dernière est encombrante pour sa non-utilisation.
J'ai donc retiré la dalle de mon ordinateur portable pour brancher mon ordinateur portable sur un moniteur externe en VGA ( ce que je fais actuellement avec une dalle d'écran cassée ), ce n'était pas la première fois que j’extrayais une dalle d'écran, j'ai déjà eu l'occasion de le faire plusieurs fois, mais c'est la première fois que je veux faire fonctionné un ordinateur portable sans dalle d'écran.
J'ai donc débrancher le câble qui reliait l'écran à la carte mère et les deux fils qui sont censé être branché au chipset ( tout compte fait je ne me demande pas si c'est sur la carte WiFi que ces deux fils sont branché ) car après avoir retiré la dalle de l'écran , retiré l'alimentation qui la reliait à l'ordinateur, je n'avais plus de connections WiFi.. Un amis m'a dit qu'il avait eu le même problème en retirant un écran de pc portable mais il n'a pas essayé de comprendre, j'ai donc replacé mon écran et rebranché l'alimentation de l'écran à mon ordinateur portable et après l'action, mon réseau WiFi est revenu.
Je voulais donc savoir si c'était normal que mon réseau WiFi n'était plus disponible sans dalle d'écran.
Cordialement,

Autres pages sur : reseau wifi retrait dalle ecran resolu

a b C Ecran
9 Février 2013 00:11:46

Salut,

sur la majorité des portables l'antenne wifi court le long de la coque de la dalle du portable, donc il faut démonter la coque pour extraire cette antenne et la reconnecté au modules wifi (parfois c'est pas possible car l'antenne fait partie intégrante du plastique de la coque.
m
0
l
a b C Ecran
9 Février 2013 01:19:36

Salut

+1 la seule manière dans ces cas là c'est le module wifi externe, genre clé usb, à moins de connecter une ou plusieurs antennes sur la carte wifi............. mais c'est du bricolage... ;) 
m
0
l
9 Février 2013 15:11:43

Merci pour vos réponses,
je vais m'attaqué à la coque de l'écran en espérant ne pas la cassé encore plus qu'elle l'est déjà.
m
0
l