problem disque dur

loloween

Nouveau membre
bonjour
j'ai un HP Pavillon dv6 Notebook PC
acheté en fevrier 2011
depuis un mois (sans doute à cause d'un petit choc) , à chaque fois que je l'allume voici le message qui s'affiche :
erreur du disque dur SMART
la verification du disque dur SMART a detecté une panne imminente.Pour eviter toute perte de données , sauvegardez imediatement son contenu et lancez le test du disque dur dans diagnostique systeme
disque dur 1 (301)
F2 diagnostique systeme
lorsque je tape sur entrée pour continuer le demarrage pour le moment sa fonctionne mais ensuite il rame enormement
j'ai fait le test F2 sans succes , est ce que remplacer le disque dur suffira ? si oui peut on le faire soit même ?
 

KyrO_82

Grand Maître

Salut,
Oui et oui.
Mais tu devras réinstaller ton OS et autres programmes, et comme il le dit, sauvegarder puis récupérer tes données.
 

Ludovic 500

Grand Maître
je parie en plus pour un disque plein ras-la-gueule et hyper fragmenté : sauvegarde vite tout ce que tu peux, il y aura forcément des trucs non récupérables [:spamafote]
 

loloween

Nouveau membre
merci et je suis entierement debutante , qu'est que le os ? et j'ai deja sauvegarder tout ce qu'il y avait dessus et fait le vide
où acheter un nouveau disque dur et comment le remplacer ?
merciii
 

job31

Admin tout frippé
Staff
OS : operating system = système d'exploitation (Windows, linux...)
Il te faut racheter un disque dur 2,5 pouces.
Attention, certains portables n’acceptent que des disques de 7mm d'épaisseur (au lieu de 9), à vérifier avant achat.
Tu peux acheter ton disque dur sur différents sites marchands sur le net, topachat, materiel.net, ldlc et plein d'autres.

Après le changement de disque il te faudra réinstaller ton OS (DVD requis)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 113
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut