Besoin d'aide pc gamer

cyrilprisci23

Nouveau membre
Bonjour à vous tous,

tout d'abord, félicitations à vous, votre forum est vraiment extra et j'ai appris pas mal de choses ici.
Je suis joueur de console et plus principalement de GT5 sur PS3. Mais depuis peu, j'ai décidé de passer sur Iracing sur PC, une des meilleures simulation auto qui soit.

Donc, vous l'aurez compris, je désire investir dans un pc de gamer.
Je pense que cette simu n'est pas "gourmande" mais je désirerais une "relativement" bonne config pour la beauté du jeu.
Je tiens à préciser que je possède déjà un écran Hanns G 24.6", un système 5.1 logitech, un clavier et une souris.

J'habite Clermont-Ferrand et je me suis rendu chez un petit magasin informatique sympa qui m'a conseillé la config suivante :

_ Alim pc 700W Cooler Master gx 700wliteRS7006A
_ Carte graphique Vga zotac gtx670 2g d5
_ Carte mère MSI z77a-g43 iz77 ci3/5/7 Iga1155 4d3 atx+vga Z77A-G43
_ Disque dur ssd Kingston 2.5 sata 120go 3k hyperx SH103S3
_ Disque dur wd blue 1to 64mo cache sata 6 WD10EZEX
_ Lecteur optique graveur dvd Asus 24x sata noir interne box DRW-24BST/BLK/G/AS
_ Mémoire ddr3 1600 8go (1x8go) Kingston hyperx K HX1600C10D3B1/8G
_ Processeur Intel Core i5 3570 Ivy Bridge 3.4ghz/6mo
_ Boîtier Zalman Z11 Plus ATX USB 3

Le tout pour 1123 euros......et il m'offre windows 7 et le montage est compris.

J'ai un budget dans les 1300 euros environ.
Perso, je préfèrerais passer au i5 3570K et carte graphique GTX680.
De plus, je pu lire ça et là sur votre forum et ailleurs, que le ssd est inutile pour la fluidité pure du jeu........l'o.s et les apps se lancent plus rapidement.........donc je préfère économiser 125 euros et les mettre dans la carte graphique.

J'attends vos avis et vos conseils..........d'ailleurs, est-ce une config correcte pour jouer à 2 ou 3 simu auto sur PC ???
Merci par avance

Ciao ciao
Cyril
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Un PC complet et parfait pour ce que tu veux:



(on peut faire mieux/moins chère) si tu le monte toi-même.

A part ça le ssd, l'essayer c'est l'adopter !
Pis un 120 GB c'est moins de 100€ alors pourquoi se privé ...
 

thor37230

Grand Maître
+1
Et avec ce budget tu peux taper le SSD de 250/256Go
Et pas besoin d'une alim de 700W, 500W largement suffisante.
Et pour la RAM, préfère 2 barrettes de 4Go plutôt qu'une seule.
 

Wouep

Nouveau membre
Détail qu'il manque ou alors, c'est moi, mais je ne vois pas de bloc pour refroidir le proc :o
 

thor37230

Grand Maître
Pas d'o/c prévu donc ventirad Intel suffit (à part pour les nuisances sonores auquel cas il faudra s'orienter vers un ventirad pas trop onéreux)
 

Wouep

Nouveau membre


Bien vu !
 

cyrilprisci23

Nouveau membre
Merci les chefs,

j'aurais 2 questions s'il vous plaît.

1ère question : y a-t-il une grosse différence entre le i5 3570 et le i5 3570K ????....sachant que le premier peut être overclocké.

2ème question : y a-t-il une grosse différence entre la gtx670 et la gtX680 ??? Concernant le confort de jeu j'entends.

Merci à vous par avance

Ciao ciao
Cyri
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, un 3570 peut-être bloqué en turbo max, plus BCLK à 104 MHz --> freq max possible 4GHz (ou presque)
Un 3570k tient facilement 4.5-4.8GHz --> 10 à 20 % de perf en plus, Non négligeable, mais pas vital non plus ...

La GTX680 n'a que peu d'intérêt, rapport perf/prix désastreux. Si tu veux un poil mieux qu'une 670 pousse sur une Radeon HD7970 GHz.

Mais sur un seul écran fullHD, une "bête" 660 ou une HD7870, permet déjà de jouer en presque tout à fond (exception sur les filtre type MSAA) donc une GTX670 sera déjà de l'overkill.
 

cyrilprisci23

Nouveau membre
Merci drul,

j'ai vraiment les renseignements que je souhaitais......j'peux faire une p'tite économie sur l'alim non ???
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non :o
Va pas faire tourner une chouette config avec une alim au rabais stp.
 

cyrilprisci23

Nouveau membre
Merci job31 pour ta réponse.

Je pensais prendre une alim de 600W au lieu d'une 700W........histoire d'économiser une vingtaine d'euros, étant donné que thor37230 m'avait dit qu'une alim de 700W sur ce type de config était bien supérieure à ce qui était nécessaire.

Sinon job31, en ce qui concerne le reste de ma config, que penses-tu du i5 3570 par rapport au i5 3570K, ou de la gtx670 vis-à-vis de la 680, ou encore du choix de la carte mère ???
J'aimerais avoir ton avis là-dessus si possible.

Ca me fait une p'tite config à moins de 1000 euros........étant donné que je ne veuille pas de ssd pour l'instant.
Merci encore

Cyril
 

iroteph

Grand Maître
+1 drul

Une alim 500w sera suffisante, la antec 520w est un bon modèle.

La z77g43 est un bon modèle.

Le 3570k est identique au non k, sauf sur la possibilité de l'overclocker plus haut.
Si tu veux faire des économie, la hd 7870 te permettra de jouer en full hd avec tout les détails, sinon il y a la gtx 660ti qui dépote pas mal.

Un petit test pour ce rendre compte de tout ça :
 

toxover

Grand Maître
Salut ,
Je préfère prendre un gtx 670 OC avec un bon système de refroidissement , le directCuII ou la Windforce 3
Dans les jeux le 3570k est au top sans OC (avec une seule carter graphique )
Pe être d'ici 3/4 ans avec des nouvelles cartes graphique .
 

cyrilprisci23

Nouveau membre
Merci iroteph, ta réponse m'aide vraiment.........ça se précise pour cette petite config !!!!!!

Merci toxover, ouais je pensis prendre la gtx670 direct cu II
 

job31

Admin tout frippé
Staff


De rien.
Pour la CG : GTX 670 voire si tu veux gratter un peu GTX 660Ti, en effet la 680 est peu intéressante.
Et donc une alim de qualité de 520W suffira amplement pour cette config qui ne dépassera pas 400W en charge...
Pour le processeur, ce serait dommage de se passer de la capacité d'overclocking, ça rend ta config plus pérenne, version K à prendre.
Carte mère : oui la G43 de MSI est bien, à prendre sans soucis et pas chère.
Dommage pour le SSD...
 

iroteph

Grand Maître
Avec une gtx 670 tu tiendras plus longtemps, mais pour le même prix, tu trouveras la hd 7970 supérieur à la gtx 680.

Un modèle standard peut être sans problème passer à 1 ghz, sinon il y a les modèles plus silencieux asus, gigabyte .....

Jettes un oeil ici :
 

cyrilprisci23

Nouveau membre
Merci job31 pour ta réponse.
En ce qui me concerne, je ne prendrai pas de ssd. Il n'a aucune utilité dans le jeu.......peut-être plus tard.

Je viens de chez mon petit vendeur et j'ai mon nouveau devis.........revu à la baisse :

_ Alim pc 700W Cooler Master gx 700wliteRS7006A
_ Carte graphique Vga zotac gtx670 2g d5 ZT-60301-10P
_ Carte mère MSI z77a-g43 iz77 ci3/5/7 Iga1155 4d3 atx+vga Z77A-G43
_ Processeur i5 3570K
_ Disque dur wd caviar blue 500go 7200t 16mo cache sata iii
_ Z11 PLUS ZALMAN BOITIER ATX
_ Lecteur optique graveur dvd Asus 24x sata noir interne box DRW-24BST/BLK/G/AS
_ Mémoire ddr3 1600 8go (1x8go) Kingston hyperx K HX1600C10D3B1/8G

Le tout pour 1007 euros.......

Peut-être me faut-il opter pour du 2100 mhz au lieu du 1600........par rapport au Ivy Bridge ????
 

iroteph

Grand Maître
De la 1600 mhz est suffisante.

Prévoir un rad, au moins hyper 212 si overclocking léger et aussi pour le silence..............

Sinon le prix est bon. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut