Gros problème Numéricable

  • Auteur de la discussion Torillos
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Torillos

Habitué
Bonjour,

J'ai un gros problème avec numéricable, ca devient vraiment lassant.

Depuis janvier c'est comme ca, c'est survenu d'un coup (ca ne vient pas du routeur étant donné qu'on a recu la nouvelle box début février)


C'est assez étrange :/

Un jour je vais avoir une très bonne connexion, un ping à 19-23, le lendemain je vais avoir 120 de ping puis une connexion vraiment pourri au point de recharger plusieurs fois une simple page web pour l'afficher :/

Et là plus récemment depuis 3-4 jours, la connexion internet s'arrete comme ca plusieurs fois par jour... Je dois toujours débrancher/rebrancher le routeur pour avoir internet sinon elle se coupe... des fois je dois attendre en plus après l'avoir reboot car elle ne revient pas (pas eu internet de 17h a 00h hier, aujourd'hui de 14h a 18h et plusieurs fois dans la soirée obligé de reboot).

Je ne sais vraiment pas d'ou ca vient :

-modem : non, on l'a changé pour la nouvelle box
-le reste (?) : je n'en sais rien mais ca me parait très étrange qu'elle soit bonne un jour et pourri le lendemain.


Si vous pouviez m'aider..

Merci.


PS : là par exemple, je viens de faire une partie sur un jeu, c'était totalement injouable, je passais de 40 à 500 de ping toutes les 10 secondes avec des "tentative de reconnexion"
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Salut,

Nettoyage complet du pc (malware bytes, toolbars de navigateurs, antivirus, ...)
Tu es ethernet ou en wifi ?
Des nouveaux pc à la maison depuis Janvier ?
 

Torillos

Habitué
Salut,

Je suis en wifi, je l'étais aussi avant janvier avec l'ancien modem quand il n'y avait pas de problème et ca marchait nickel.

Pour mon PC je fais régulièrement des "malwarebytes anti malware", "CCleaner", "Défragmentation", je n'ai aucune toolbars.

Par contre le PC de mes parents étaient connectés en ethernet avant, maintenant plus possible étant donné que "LaBox" regroupe les services TV, téléphone, internet dans la meme box, ils sont en wifi depuis. Je vais essayer de faire un nettoyage complet de leur PC.

Merci, je reviendrais ce soir pour vous dire si tout est bon, ou pas.
 

Torillos

Habitué
Bon bah voilà ca ne venait pas de ca.

J'ai fais un nettoyage complet de tous les PC, aucun nuisible détecté.


Ca marchait bien cet aprem puis là je jouais et vint les "tentative de reconnexion" toutes les 15 secondes pour au final couper complètement internet...

Ca commence à me gaver ...

J'ai reboot la box ca marche pour l'instant mais ca devrait couper d'ici 15 min comme d'hab....
 

MaryJ

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai actuellement exactement le même problème depuis plusieurs semaines. J'appelle chaque jour le service technique numericable mais ces derniers ne m'apportent aucune solution. Un technicien s'est finalement déplacer à mon domicile et ne m a également apporter aucune solution constatant pourtant le problème. Il m'a dit de bidouiller les canaux en gros de changer de canal dès que je perds ma connection...
Je n ai un peu pas que ça a faire j ai envie de dire.
Ça fait des années que nous sommes avec numericable et jusqu'ici nous avons jamais eu de problèmes...
Mais alors là quand ça clenche c'est horrible de ne pas se sentir considérer.
Je souhaiterais donc savoir si vous avez fini par trouver l'origine du problème et si il a été résolu car malheureusement il n t a que numericable qui passe chez moi donc je ne peux pas changer de fournisseur.

Je vous remercie d'avance de votre retour.
À bientôt.
Mary
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 107
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut