Barre de tâche

  • Auteur de la discussion GabiTIL
  • Date de début

GabiTIL

Nouveau membre
J'ai perdu un dossier qui était dans la barre de tâche en cliquant sur l'icône et pour la déplacé, un petit nuage est apparu sur l'icône et en relâchent le clic document disparu, que veut dire ce petit nuage et comment retrouvé mon document.
 

Melaure

Modérateur
Bonjour,

alors déjà c'est le Dock, pas la barre de tâche, ça c'est dans Windows ;)

Donc ce Dock est constitué d'Alias (raccourcis dans le monde Crosoft) qui pointent vers des applications, des répertoires ou des documents. Lorsque l'on sort à la souris un élément du dock, l'alias est détruit dans un petit nuage de fumée comme tu as pu le constater.

Pour le remettre c'est en fait très simple, il suffit de le retrouver dans le Finder (le gestionnaire de fichier du Mac), et de le glisser dans le dock (dans la partie de droite, à gauche on ne met que les alias sur les applications).

J'espère que tu te souviens de l'emplacement de ton dossier. A moins que ce ne soit simplement le dossier téléchargement (il est dans ton dossier utilisateur) ?
 

GabiTIL

Nouveau membre


 

GabiTIL

Nouveau membre
Merci Melaure, je suis nouvelle dans le monde des Mac, alors pour le Dock je retiens promis :)
 

Melaure

Modérateur
Pas de soucis. C'est bon, tu as pu remettre ton alias dans le dock ?
 

GabiTIL

Nouveau membre
Bonjour,

Je me rappelle ou était mon document égarer , cependant je ne le retrouve plus. Quand je vais sur word , je vois tout les documents word perdu mais quand je veut les ouvrir il me dit que ces documents sont impossible a retrouver. De plus, le document était à côté de la corbeille et ce qui remplace l'emplacement de mon ancien dossier c'est un chemin composé de 6 petits carrés qui semble conduire à quelque part mais ou?
 

Melaure

Modérateur
C'est la ligne de séparation entre les applications et les dossiers/documents. Si tu ne sais plus où est ton documents, essaye de faire une recherche avec spotlight (en haut à droite) en cherchant ".doc". Un fois ton document localisé, tu n'as plus qu'a le "glisser" dans le doc.

Par contre pour rester organisé (que ce soit sur Mac ou PC c'est important), je te conseille de prendre la bonne habitude de tout ranger dans ton répertoire document localisé dans ton répertoire utilisateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut