Aide pour nouvelle config PC multimédia - choix composants

  • Auteur de la discussion cedraike34
  • Date de début

cedraike34

Nouveau membre
Bonjour,

Etant doté d'un PC plutôt vieux, j'envisage d'en faire le remplacement par un PC multimédia qui aura pour premier but de lire et de faire quelques montages (basiques) de vidéos HD (GoPro 3 Silver).
Depuis toujours, j'ai voulu monter mon propre PC, aujourd'hui je me lance et je voudrais quelques avis concernant le matériel que j'ai choisi :

Carte mère socket 1155 Asus P8H77-M LE => www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8h77-m-le-76937.html
Alimentation PC Corsair CX Bronze - 430W =>
Processeur socket 1155 Intel Core i5 3470S =>
Carte graphique Asus GeForce GT 610 Passive - 1 Go LP (GT610-SL-1GD3-L) =>
Barrette mémoire pour PC Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC12800 HyperX PREDATOR =>
Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) =>
Boîtier PC NZXT Source 210 Elite - Blanc =>

Question sur l'OS ... Windows 7 ou Windows 8 ... Telle est la question !!??


Cette config tourne donc autour des 500 euros (Hors OS), ce qui entre dans mon budget.
J'ai PAR LA SUITE envie de placer un SSD ou je mettrai l'OS et le logiciel de montage vidéo dessus.
Je trouve que ce processeur est un bon rapport qualité prix, la carte mère possède plusieurs slots intéressants, l'alim suffira je pense.
La carte graphique est elle indispensable ? Où le proc peut se charger de la HD ???
Barrettes mémoires ... la base.
Le disque dur est un bon rapport qualité prix en ce moment !
Le boitier a la classe !

Je vous demande donc votre aide afin de me dire quels composants je peux modifier (gain de prix ? de performance ?) et ainsi prendre encore plus de plaisir.
Je suis à votre écoute, merci pour vos réponses !

:)
 

BennyHeal

Shérif
Pourquoi ne pas partir directement sur une plateforme A10 voire un FX8xxx ?
 

thor37230

Grand Maître
Edition et refaits tes liens please.

La carte graphique est inutile ici, c'est le processeur et la RAM qui travaillent pour du montage video.

En faisant ta config sur Top Achat tu peux y caser un SSD :

 

job31

Admin tout frippé
Staff


Pour avoir fait récemment du montage vidéo foulachedé, j'étais bien content d'avoir mon 2500K oc vu comment c'est demandeur.
Pour ici il vaudrait mieux un quad core Intel ou un FX 8350

D'ailleurs pour 10€ de plus voici un couple CM/proco plus intéressant pour le montage vidéo :

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

cedraike34

Nouveau membre
@job31 :

Merci mais je préfèrerais rester sur du Intel ... Très fiable pour moi depuis mes débuts, je vais y rester ;-)

@thor37230 :

La carte mère n'accepte que du Sata II en second port et pas de sortie HDMI ... Pas suffisant.
Et l'alim est-elle suffisante ? Si je veux faire évoluer un peu par la suite ca va etre dur.
Le SSD est pas mal si j'ai une centaine d'euros en plus ;-)

Merci !!
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette image d'AMD... bref c'est juste le meilleur ration perf/prix pour tout usage, mais ne bousculons pas les habitudes, un processeur Intel sera parfait aussi et consommera moins.

Libre à toi de choisir la carte mère qui te plait en LGA 1155 ;)
 

cedraike34

Nouveau membre
Alors voila, le deal qui va peut etre me faire changer d'avis ...

Sur Amazon, le proc Intel Core i5 3570K est a 188e livré (réduc de 10e) :
Sur Grosbill, la CM msi Z77A-G43 est à 82e livré :

Ce qui fait un total de 270e au lieu de 240e pour le proc et CM que je m'étais mis en tête ...

Donc pour 30 euros de plus que ma config initiale, cela augmentera considérablement les capacités niveau overclocking et cette carte mère est plus évolutive non ???

Merci.
 

iroteph

Grand Maître
Il n'y a pas d'overclocking possible avec les cartes mère équipées du chipset b75.
Donc La msi que tu as choisi, te permettra d'overclocker, pour 30 euro de plus, c'est le meilleur choix.
Et pour l'évolutivité de ta carte, la seule chose qu'elle ne prendra pas en charge, c'est les futurs processeurs haswell.
 

BennyHeal

Shérif
Autant directement tout prendre sur Amazon :
La livraison sera plus facile, idem pour le SAV ;)
 

cedraike34

Nouveau membre
Merci à tous ! Tout est commandé !

HDD + Proc commandé chez Amazon, le reste chez Grosbill.com.

Avec HDD Seagate 7200.14, Proc 3570K et CM Z77 !
 

BennyHeal

Shérif
Etrange d'avoir pris la CM chez Grosbill là où elle était moins chère sur Amazon :D
Et tu aurais tout eu d'un coup ^^
 

iroteph

Grand Maître
Les voies de la consommation sont impénétrables..............
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut