Transformation serveur en PC de bureau

  • Auteur de la discussion spartiate19
  • Date de début

spartiate19

Habitué
J'ai récupéré un serveur Dell Poweredge T100 neuf et je voudrais le transformer en PC de bureau.
Cependant, j'aurais voulu être conseillé au niveau des cartes graphiques et cartes son compatibles Je compte jouer un peu mais rien d'extraordinaire (essentiellement World of Warcraft).

Merci pour vos conseils
 

job31

Admin tout frippé
Staff
((Ram 1Go, DD: 500Go, Processeur Xeon Dual Core MC: 6Mo)
de ce que j'ai trouvé
 

RaoulTaBoule

Expert
salut!
et probablement un port pciex 4X et quelques 1X, en carte vidéo sa se trouve pas sous le sabot d'un cheval...
bon courage
 

spartiate19

Habitué
Pour les ports, voila déjà ce que je peux préciser d'après le manuel :
- PCIE_X4 (LOGEMENT1) PCIe x4 (logement d'extension x8)
- PCIE_X8 (LOGEMENT2) PCIe x8
- PCI (LOGEMENT3) 32-bit, 33-MHz, PCI
- PCIE_X1 (LOGEMENT4) PCIe x1

Je mets le bouzin en route demain pour en savoir plus.
 

spartiate19

Habitué
Bon, après mise en route, et un petit tour dans le bios, il en ressort que le processeur est un Intel Core Duo E7300 à 2,66GHz et pour la mémoire , il s'agit de 2GB de DDR2 (800MHz) extensible à 8GB (4 slots).
Par contre, c'est serveur qui tourne sous ubuntu et je n'arrive pas à choper d'infos sur la carte mère.

Voilà pour les infos que je peux fournir, sinon, voici l'adresse de la doc en ligne du site Dell



Donc si vous pouvez me renseigner sur la compatibilité d'une carte graphique, je vous en remercie d'avance.
 

thor37230

Grand Maître
Aucun port pci-e X16 sur cette carte mère donc impossible d'installer une carte graphique pci-e!
 

spartiate19

Habitué
Et en utilisant une Carte riser PCI Express x8 vers x16 ça pourrait fonctionner ?
 

thor37230

Grand Maître
Normalement oui, mais vu que c'est une carte mère made in Dell, rien de garantie!
 

spartiate19

Habitué
Dans le cas ou cela fonctionnerait, quelle carte me conseillez-vous ?

Et pour la carte son pas de souci ?
 

RaoulTaBoule

Expert
les cartes 1x et 4x existent meme si c'est po le top!
c'est toujours mieux que le chip rage 128 qui traine encore sur beaucoup de maman board pour serveur
exemple :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut