Résolu Besoin de conseil montage PC

  • Auteur de la discussion Dcharley
  • Date de début

Dcharley

Habitué
Bonjour tout le monde,

J'me suis acheter une config PC y'a peu de temps, la voici :

-Processeur INTEL Core i5-3470 - 3.2 GHz - HD 2500 - Socket LGA1155.
-Carte mère ASROCK B75 Pro3 - Chipset INTEL B75 - Socket LGA1155.

Donc j'ai commencer à le monter mais au montage du processeur sur la carte mère, j'ai l'impression d'avoir beaucoup à forcer pour refermer le levier :

Est-ce que tout est normal ?

Merci beaucoup.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ne connaissant pas ce processeur, il doit être ocmme tous les autres, à savoir s'insérer dans le socket sans le moindre effort. Entre t il correctement sans blocage? As tu "deux" sens d'insertion (j'en doute fort....). Assure toi déjà du sens de montage du processeur dans la documentation, qu'il est bien en place, puis verrouille le. Ca doit résister un peu, mais pas non plus au point d'être "dur"
 

Dcharley

Habitué
Oui il rentre correctement, il n'y a qu'un seul sens d'insertion, j'ai bien vérifier dans le livret, je comprend pas ce qui se passe et vu que c'est mon premier montage j'ai un peu peur de forcer le levier...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Lève bien le levier à fond pour que le processeur soit totalement en contact avec le support. Une fois correctement inséré bien à plat, retente de descendre le levier. C'est une des premières sources de mauvais montage, car le levier doit être super bien relevé pour que le processeur descende bien au fond de son support.
 

toxover

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut , normalement le capot qui tien le CPU devrait rentrer sous la vis en face et tu discend la tige ver le bas ,tu devrais sentier une résistance a la fin c'est normal !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
+1
Le proco se met sans forcer, mais le levier se baisse avec une certaines force en effet.
De toute façon si tu suis bien les instructions de ton livret de cm aucun risque d'erreur ;)
 

thyrion

Grand Maître
Après quelque fois la vis est un peu trop serrée, et tu peux la dé-serrer jusqu'à ce qu'il y ai une résistance quand ton levier est placé à 45 degrés un peu près.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut