Problème de wifi avec PC sur mesure

  • Auteur de la discussion Yohan Pastor
  • Date de début

Yohan Pastor

Nouveau membre
Bonjours à tous,
je vous présente mon problème : Je possède un PC que j'ai fait monter sur mesure avec les caracteristique suivante :

carte mère gigabyte technology Co., ltd. Z68AP-D3 x.x
Processeur intel core I5 2500K 3.30Ghz
carte graphique Nvidia Geforce GTX 560 ti
8go de ram
windows 7 64bit
Le soucis vien du wifi : avec une carte ralink technologie RT2760 PCI, une carte D-link DWA-525 PCI ou une carte netgear WG111v3, le réseau est très mal capté (2 barres en général, 3 barres max), la vitesse du wifi fait du yoyo entre 1mbits/s et 11mbits/s et ma vitesse de téléchargement varie entre 150 et 300 ko/s.

Dans la même pièce, j'ai un PC portable ACER aspire v3 sous windows 8 qui capte le réseau a 4 barres, une vitesse wifi fixe a 54mbits/s et une vitesse de téléchargement de 1mo/s-1.5mo/s en moyenne.

Avez-vous une idée d'où peut provenir cette enorme difference ? (il vas sans dire que j'ai passer la journée entière a chercher sur internet avant de venir poster ce message !)

Cordialement,
Yohan

edit : apres d'autre recherche, j'ai deplacé le pc fixe ! du coup ma carte ralink me donne un wifi stable a 54mbits/s et une vitesse de 810 ko/s en download et ma d-link un wifi de 18Mbits/s et une vitesse de 950 ko/s en download. je ne comptend toujours pas la difference entre les deux carte. de plus je suis encore loins des 1,2mo/sec de mon acer...
 

Thore

Grand Maître
Salut,

Les ondes c'est également de la lumière même si elle n'est pas dans champs du visible pour nous c'est cela !
Et cela en a donc les avantages et inconvénients
Cela passe à travers une vitre mais rebondi sur une surface claire !
Si tu échange les places des PC la perte ne devrait plus être sur le PC FIXE
C’est une possibilité
Mais ce l’est pas la seul !
Les interférences électriques (harmonique) sont une source d’ondes qui perturbe le wifi !
Pour en diminuer les effets des ferrites
Vous devez être connecté pour voir les images.
tu utiliseras

Voie également si tu n'as pas de "ombre" dans le sens Radio du terme !
a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 121
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut