Problème demarrage nouveau PC

  • Auteur de la discussion Dcharley
  • Date de début

Dcharley

Habitué
Bonjour,

je me suis acheter un nouvel ordi et quand je souhaite le démarrer il me marque :
"Generate serial ATA Driver diskette ? [Y/N]"
Donc je fais Y mais ensuite il me marque :
"Source : Generate Serial ATA Driver diskette"
"No supported drive found : Floppy 1.44MB and USB drive !"

"Reboot system now
"press any key to continue ..."

Je ne sais pas quoi faire du coup je ne m'y connais pas du tout en informatique, c'est pour quoi je viens vous demandez de l'aide.

Merci beaucoup.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Tu n'as pas d'os installer sur ton hdd ?
Pc du commerce avec windows, pc portable ou tour ?
Référence de ce pc ?
 

Dcharley

Habitué
Désoler c'est vrai que j'ai oublier de détailler l'ordi :

en fait c'est un pc que j'ai monter moi-même, voici la config :

Carte mère ASRock B75 Pro3
Processeur Intel Core i5 3470 (3.2 GHZ)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III - 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo - Bulk - ST500DM002
Alimentation Fortron Hexa 500W
Boitier PC Xigmatex Alfar
 

iroteph

Grand Maître
Si tu as un os d'installer, vérifies l'ordre de boot, et mets le hdd en premier.
Les pilotes de la carte mère sont à installer en allant chercher les plus récent chez tld pour la plupart : http://www.touslesdrivers.com/
Comme tu ne dois pas avoir de lecteur floppy, désactive cette option dans le bios (le manuel de la carte te guidera pour ceci)
Profites en pour mettre le bios à jour.
 

alphagambit

Expert
C'est quel version de windows qui est installée et d'où vient le DVD ? Est-ce un windows neuf, d'occasion, récupéré sur un autre PC de marque ou un windows "gratuit" téléchargé ?
 

Dcharley

Habitué
Je n'ai pas d'os installer et j'ai 2 CD qui sont : un CD ASRock et un CD Sapphire Driver Installation CD.
 

toxover

Grand Maître
Salut , ton pc ne fonctionnera pas sans OS .
Tu achètes ton OS ( windows7 64 bits par exemple )
Tu le met dans le lecteur DVD
Tu choisis ton premier boot sur lecteur DVD ( dans le bios)
Normalement Le sata et en AHCI par default sur cette carte mère
Reste juste a crée une partition sur ton disque dur de 10000 mo pour mettre l'OS le reste c'est pour stockage ,et suivre les instructions de windows .
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


10 Go ça va faire court :o
 

Dcharley

Habitué
J'avais entendu qu'on pouvait avoir un os gratuitement, est-ce possible et est-ce qu'on a le droit d'en parler car je sais que sur certains forums ceci est illégal, ou est-ce que je peux "copier" l'os d'un autre ordi pour l'installer sur celui-la ?
 

BennyHeal

Shérif
Tu peux très bien installer un Ubuntu si tu le souhaites, 100% gratuit ;)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Ou tout autre distrib linux, mais quand je vois 7870 XT dans la config, ben c'est évidement de windows dont on parle ...

Non, ici (et ailleurs aussi) c'est illégal. Windows n'est PAS un freeware !
 

iroteph

Grand Maître
Tu ne peux pas copier l'os d'une autre machine, mais si tu formates le hdd de ton ancienne config, tu pourras réutiliser le n° de licence sur ta nouvelle tour. (valable avec xp, vista, w7)
Sinon en payant :
Gratuit :
Instuction pour installer ubuntu avec un bios uefi :
 

Dcharley

Habitué
J'ai essayer d'installer Ubuntu mais quand je fais "Install Ubuntu" il ne se passe rien l'écran reste noir...

Je suis vraiment un noob en informatique :)
 

realzob

Expert
bonjour, tu as essayé de l'installé a partir de quoi ubuntu? cd? clef usb?
pour info, ubuntu te permettra surtout de faire le basic, internet, video, etc, mais oublie les jeux pour la plupart, et les appli classiques sous windows...

tu doit aussi savoir que ubuntu (linux en gros) est trés différent de windows a utiliser et que pout le applications qui ne font pas parties des plus courantes, un minimum de connaissances en informatiques est necessaire..

en gros, ubuntu ça permet de dépanner, mais je suppos que tu t'est monté un pc en partie pour jouer, donc, go windows 7 64 bit

 

Dcharley

Habitué
C'est en clef USB.

Ah mince alors, bon ben je vais economiser pour windows 7 alors. x)
 

realzob

Expert
oui, désolé, ubuntu, c'est une distrib linux pratique, mais avec les limitations linux, surtout quand on débute en info.

(comment j'ai passé du temp pour config mon serveur minecraft ^^, entre le ram disk,(ok, ily en a un de base sur ubuntu) l'install java, le logiciel de connection n'existant qu'en beta, les drivers vidéo inexistant etc..., m'enfin, au moins, j'ai pu me faire un mini script de copie de sauvegarde persos :) )
 

realzob

Expert
a, sinon, pour install ubuntu a partir de la clef usb, il faud que tu aille dans le bios pour dire de demarrer sur la clef normalement.. tu sais aller dans le bios? ce doit etre expliqué dans le livret de ta carte mere.

sur ce, bonne soirée, ++
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 079
Membres
1 586 395
Dernier membre
franckorus
Partager cette page
Haut