Problème demarrage nouveau PC

  • Auteur de la discussion Dcharley
  • Date de début

Dcharley

Habitué
Bonjour,

je me suis acheter un nouvel ordi et quand je souhaite le démarrer il me marque :
"Generate serial ATA Driver diskette ? [Y/N]"
Donc je fais Y mais ensuite il me marque :
"Source : Generate Serial ATA Driver diskette"
"No supported drive found : Floppy 1.44MB and USB drive !"

"Reboot system now
"press any key to continue ..."

Je ne sais pas quoi faire du coup je ne m'y connais pas du tout en informatique, c'est pour quoi je viens vous demandez de l'aide.

Merci beaucoup.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Tu n'as pas d'os installer sur ton hdd ?
Pc du commerce avec windows, pc portable ou tour ?
Référence de ce pc ?
 

Dcharley

Habitué
Désoler c'est vrai que j'ai oublier de détailler l'ordi :

en fait c'est un pc que j'ai monter moi-même, voici la config :

Carte mère ASRock B75 Pro3
Processeur Intel Core i5 3470 (3.2 GHZ)
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7870 XT
Disque dur interne 3,5'' 500 Go - Barracuda 7200.14 - SATA III - 6Gb/s - 7200 RPM - 16 Mo - Bulk - ST500DM002
Alimentation Fortron Hexa 500W
Boitier PC Xigmatex Alfar
 

iroteph

Grand Maître
Si tu as un os d'installer, vérifies l'ordre de boot, et mets le hdd en premier.
Les pilotes de la carte mère sont à installer en allant chercher les plus récent chez tld pour la plupart : http://www.touslesdrivers.com/
Comme tu ne dois pas avoir de lecteur floppy, désactive cette option dans le bios (le manuel de la carte te guidera pour ceci)
Profites en pour mettre le bios à jour.
 

alphagambit

Expert
C'est quel version de windows qui est installée et d'où vient le DVD ? Est-ce un windows neuf, d'occasion, récupéré sur un autre PC de marque ou un windows "gratuit" téléchargé ?
 

Dcharley

Habitué
Je n'ai pas d'os installer et j'ai 2 CD qui sont : un CD ASRock et un CD Sapphire Driver Installation CD.
 

toxover

Grand Maître
Salut , ton pc ne fonctionnera pas sans OS .