Résolu Quels upgrade pour mon pc ?

  • Auteur de la discussion fulleling
  • Date de début

fulleling

Expert
Bonjour.

J'ai monté il y a deux ans un pc de jeu qui tourne encore très bien, mais les derniers jeux poussent la CG à faire un boucan d'enfer et j'envisageais de changer quelques pièces, mais je me pose des questions :

- J'ai actuellement un CM P67, gagnerai-je quelque chose à passer en Z68 ou Z77 ? L'uefi est-il intéressant ?

- Mon crucial M4 de 64 Go est souvent plein, le 840 pro 128 me semble parfait pour le remplacer, qu'en pensez vous ?

- La GTX 670 DCUII TOP me fait de l'oeil...

Le prix n'est pas un critère tant qu'on n'atteint pas le délire (au hasard, la GTX Titan) et que le tout reste cohérent avec mon usage : du jeu en qualité ultra sur un écran en 1920x1080.

Merci de vos commentaire !
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,
Le 840 Pro est très bien.
La GTX 670 DCUII aussi
UEFI inutile (ou pas indispensable)
C'est quoi ton CPU? Et ton alim? Tu joue sur combien d'écrans et à quelle résolution?
 

toxover

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut
non y a pas d’intérêt a passer d'une p67 a une z78 ou z77
tu peux utiliser ton SSD pour Windows et quelques applications , et met tes jeux sur un HDD classique , ton jeu va charger moins vite mais cela ne changera rien en FPS , si tu veux tu payer un SSD vise un 250 /256 gb
et pour moins chère tu pourras acheter une 7970 Vapor X qui est plus performante que la GTX 670 top
si tu veux une Nvidia a n'import quel prix go pour la GTX 670 top .

 

job31

Admin tout frippé
Staff
nVidia ça roxxe :D

Sinon rien d'autre à ajouter :ange:
Tout est dit. Garde ton P67, oc ton 2500K si ce n'est déjà fait, ce proco te durera encore deux bonnes années, ton prochain switch sera Skylake et DDR4 ;)
 

fulleling

Expert
Ok, merci bien pour ces précisions. J'aime pas AMD en CG, en effet, donc je vais rester chez Nvidia "à tout prix" :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 110
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut