Résolu Redémarrage intempestif Win 7,8

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dev91

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je ne voyais pas trop ou poster. Veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je viens demander votre aide, je viens de me monter un pc pour un usage en tant que serveur perso :
-serveur de doc
-VPN lié a mon VPS

J'ai un problème assez bizar que je n'arrive pas a comprendre.
Mon pc ce redémarrage de façon intempestive au bout de même pas 5min il reboot et continue de boucler toutes les 5min.
La ou je mis retrouve pas c'est que au départ j'avais installé Win Server 2012 dessus et tout fonctionné bien (pas de redémarrage), mais j'ai trouvé Win Server 2012 un peu trop sombre a mon gout (niveau graphique).
J'ai donc décidé d'installer Windows 8 et le problème est apparu a partir d'une heure d'utilisation, même chose avec Windows 7.

Voici la config qui est assez légère (pas besoin d'un pc de compétition pour l'utilisation que j'en fais) :

MB : Gigabyte H61M-USB3-B3
CPU : Pentium G860
RAM : Corsair Value Select, 2x2Go, PC-10600
DD : SSD Kingston Now V300 120Go
ALIM : OCZ ZS Series 550W
Boitier : Helios Cruser

Donc si quelqu'un a une idée pour m'aiguiller dans la résolution de mon problème je suis preneur.
Merci d'avance !


D£v
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Reboot avec BSOD ?

Il y a quoi dans le journal des évènnements ?

T'as essayé de le lancer et de le laisser quelques temps en Mode Sans échec pour voir s'il bouclait aussi ?

T'as vérifié la bonne compatibilité de la RAM et de la CM ?

Mobale et SSD à jour ?
 

Dev91

Nouveau membre
Bonjour Eldarium,
Merci de ta réponse.

Non pas de BSOD, il s'éteint net sans rien affiché puis ce relance. (j'ai essayé de décocher le redémarrage auto mais ça ne change rien)
Je l'ai lancé en sans échec avec Win7 et pas de boucle.. il est stable..
Pour la ram je pense qu'il n'y a pas de problème de compatibilité c'est de la DDR3 1333, par contre je ne l'ai pas testé, peut-être qu'elle est defectueuse..
MB: je ne pense pas quelle soit a jour, je vais m'en occupé en fin d'après-midi.
SSD: je n'ai pas trouvé de firmware sur le site de Kingston donc je suppose qu'il est a jour.


D£v


 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
C'est pas forcément niveau "norme" de DDR3 que ça pourrait coincer mais directement entre ce modèle de CM et ce modèle de RAM.

J'avais déjà eu des problèmes (pas avec cette génération de matériel) entre une CM Asus et un modèle bien bien spécifique de RAM Kingston HyperX.

En général, sur les sites de constructeurs de CM, ils te mettent une liste (plus ou moins exhaustive) de modèle de RAM compatibles.

Mais bon là, si tu me dis que c'est OK en Mode Sans échec, tu dois avoir un service ou programme lancé qui fout la merde.
 

Dev91

Nouveau membre
Pour la ram je viens de vérifier sur le site de Gigabyte et elle est apparemment compatible.
J'essayerai de mettre a jour la MB cette après midi et je ferai aussi un memtest (histoire d’être sur).
Mais ce que je ne comprend pas, si le problème viens d'un service ou pgr, cela veut dire qu'il serait présent seulement dans Win 7, Win 8 et pas dans Server 2012.
De plus le pc plante alors que je n'ai rien installé..
En tout cas merci de tes réponses, je te tiendrais informer dans l'après-midi.

D£v
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Bah après c'est vrai qu'ils ont une base commune ces Windows là même si t'en a 2 de types desktop et un de type server mais là je vois pas trop. Si tu me dis que c'est OK en Mode Sans échec, ça peut-être que ça (+ les pilotes)
 

Dev91

Nouveau membre
Bon j'ai lancé un memtest ce midi, j'ai pas eu le temps de voir le résultat, je verrai en fin d'après midi.
Il y a quelque chose qui met revenu qui peut-être intéressant mais je ne suis plus sur de tout de la chronologie.
Il me semble que j'avais testé Windows 8 branché en vga sur ma TV (et donc il bouclé), ensuite j'avais mis Server 2012 mais comme la résolution ne me plaisait pas j'ai vite branché le pc en hdmi (et donc la je n'ai pas eu de soucis).
Ensuite je suis repassé sur Windows 8 mais en vga sur un écran d'ordi (et sa a bouclé).
Puis pour finir j'ai mis Win 7 sur l'écran d'ordi et si je me souvient bien il a commencé a bouclé au redémarrage après l'installation des pilotes graphiques vga fournie sur le site de Gigabyte.
Mais bon je ne me souviens plus exactement la chronologie des événement, mais sa pourrait-être une des causes.. peut-être...
J'essayerai en branchant en hdmi avec Windows 7 voir ce que cela donne ce soir.

D£v
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ca sent effectivement le pilote foireux. Retélécharge le, et s'il le faut passe même sur des versions beta afin de valider le fonctionnement. Bien souvent, un simple pilote suffit à transformer un PC en véritable poudrière.
 

Dev91

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon, et bien cela venait simplement de l'alimentation défectueuse..
Merci de votre aide

D£v
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je positionne la "meilleur réponse" de sorte à clore la discussion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut