Des réponses simples à des questions simples !

  • Auteur de la discussion medoum
  • Date de début

medoum

Nouveau membre
J'ai essayer ubuntu, edubuntu et Mageia et je suis déçue. Lorsqu'on y connait rien, on reste comme un con sur ces systèmes. Par exemple sur Mageia, je ne comprends pas comment on accede aux mises à jours. Bien trop de choses sur internet pour trouver des réponses simples à des questions simples. Le Béaba merde !!!

Trop de distributions aussi et pas assez aboutis, avec des ergonomie inconnu dont on se sait pas ou trouver la notice. Les systèmes Linux ne s'imposeront jamais pour un public plus large de cette façon, ça risque juste de continuer à plaire à des alter-élitistes rêvant anti monopole mais ne communiquant qu'entre eux !!!
 

shaeffer

Modérateur
Pour mettre à jour Mageïa, tu dois avoir une notification dans la boîte à miniatures en bas à droite. Sinon, faut passer par le centre de contrôle (Configurer votre ordinateur). J'ai commencé sur Mandrake, son illustre ancêtre, c'est l'outil graphique le plus complet pour configurer facilement son ordinateur dans l'univers Linux.

Concernant Ubuntu, Une notification apparaît soit dans le lanceur à gauche soit dans le menu utilisateur en haut à droite.

PS : Et un petit bonjour ne serait pas du luxe à l'avenir !
 

tantal_fr

Grand Maître
Non mais laisse shaeffer, c'est juste un troll :o

Pasque, bon quand on y connais rien, on reste comme un con avec windows aussi hein !
 

zeb

Modérateur
Plop,

Linux n'est pas fait pour un large public.
Au contraire, il est fait pour un public large... d'esprit.

Trop de distributions !
M'enfin, ma pauvre fille, combien en as-tu essayées ?

Quant à chercher la notice d'interfaces réputées intuitives, alors là, il y a un problème.
Entre la chaise et le clavier diront les mauvaises langues, ou dans la prétention d'être intuitif feront remarquer les plus critiques
Et ça, il ne faut pas le négliger. Heureusement, dans ce dernier cas, les forums sont là pour ça.
Mais eux aussi ont un mode d'emploi, où tout n'est pas écrit : dire bonjour, s'il-vous-plaît, merci, se relire pour ne pas laisser de faute à chaque mots, etc.
 

jack5611

Grand Maître
Le plus simple (pour moi) c'est Linux Mint Mate, ça ressemble à windows xp, mais en mieux. démarrage devient menu (avec xp il faut appuyer sur démarrage pour arreter) et tout les logiciels sont rangés automatiquement par application avec en plus un dossier favoris.
Pour les mises à jour, à moins d'être aveugle ça se voit clairement en bas à droite
Les mises à jour de logiciels sont font de manières globale et non un par un comme windows :lol:

Salut Zeb !!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut