Plus d'affichage sur l'écran d'un portable acer emachines

didier89

Expert
Bonjour,


j'ai un portable acer emachines sous windows 7 qui fonctionnait parfaitement je l'ai allumé et je n'ai plus aucun affichage l’écran reste noir. Le disque dur tourne ainsi que le ventilo et c'est tout.

J'ai testé le disque dur sur un autre pc pas de soucis, j'ai essayé de connecté un autre écran via la prise VGA et ensuite via la prise UDMI et lors de ces deux essais l'affichage du moniteur reste désespérément noir.

J'ai aussi testé les barrettes mémoires qui sont aussi en bonnes état.

Auriez-vous une idée pour relancer l'affichage ou pensez-vous que c'est un problème de la carte mère ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Didier
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sans doute la CG morte (mal refroidie ?)
C'est quoi la config stp ?
 

didier89

Expert
processeur p320 amd athlon II X2
windows 7
écran 17"
ATI MOBILITY RADEON HD 4250
Mémoire 4gb DDR3
C'est un emachines G640

Je pense que la carte graphique est intégré à la carte mère donc impossible à changer ?

 

kubat

Grand Maître
Tu l'a depuis quand ce pc portable ? Car il existe un truc qui s'appelle "Obsolescence programmée" qui fait que après la garantie, SA NE FONCTIONNE PLUS...
 

didier89

Expert
il a 3 ou 4 ans ce portable. Et y a un truc pour corriger cette "Obsolescence programmée" ?
 

kubat

Grand Maître
Oui soite rechanger le GPU (si le problème vient de la-bas) donc resoudé (pas du soudure normal, c'est avec une machine qu'on fait ce truc... ) qui coutera cher ... Soite des condensateur qui sont mort a rechanger (qui n'est pas cher du tout).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut