Résolu Passage ethernet a wifi sans couper

  • Auteur de la discussion Vincent Pfarr
  • Date de début

Vincent Pfarr

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaiterais connaitre un moyen pour passer de ma connexion wifi à l'ethernet sans couper. Je m'explique :

J'ai des softphones sur 20 PC. JE veux que lors d'une communication active sur un pc, celui-ci puisse débrancher son câble réseau afin de passer directement en wifi et vice versa, et ce sans perdre la communication.. J'utilise le softphone LifeSize. J'ai essayé un script en changeant la métrique de mes interface mais la communication ne bascule pas... J'ai également essayé plusieurs logiciels type MagicIP ou Free Ip Switcher mais cela ne change rien...

Il faudrait changer d'interface active en fait, mais je ne vois pas comment faire.. Je me suis dit qu'en redirigeant toutes les trames SIP vers mon interface wifi cela pourrait fonctionner peut être... Mais pas d'équivalent IPTable sur Windows.. Donc si vous aviez des solution de serait sympa.

Vincent
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Je ne connais pas du tout le soft, mais es-tu allé faire un tour là-bas ? http://supportforum.lifesize.com/

À mon avis, tu auras peut-être plus de chance de trouver ton bonheur. ;)
 

Vincent Pfarr

Nouveau membre



En effet je suis allé faire un tour, ils m'ont dit que le soft était censé fonctionner comme ça, que si la connexion est filaire et que je débranche le cable, et bien toute connexion active coupe. C'est pourquoi je souhaite que ce passage du LAN au wifi soit "invisible"
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Meilleure réponse
Je sais pas si on peut "convertir" cette technique sous Linux sur un environnement Windows.

 

Vincent Pfarr

Nouveau membre
Et bien sous Windows on peut faire un pont enter les 2 cartes mais celui-ci bug.. Du coup le logiciel ne voit plus qu'une seul carte réseau avec une sorte de redondance de carte, ou du failover en l’occurrence. Mais malgré ce pont le logiciel coupe toujours. En effet cette solution serait la clé peut être sous linux. Je vais me renseigner d'avantage sous Windows..
Mais nous savons très bien ce que vaut windows par rapport à linux dans la configuration des interfaces réseaux...

Et le truc c'est qu'avec un ping vers la freebox, on s'en fiche de l'@ip source du ping.. Or, dans mon cas, le softphone envoie tout vers mon adresse filaire, et c'est la le soucis. J'ai essayé avec ForceBindIP en vain. La connexion ethernet est toujours prioritaire et je ne veux pas changer les métriques car sinon tout passerait par le wifi et ce n'est pas ce que je veux quand le câble est branché


En tout cas un grand merci pour ton aide

PFARR Vincent
 

Thore

Grand Maître
Dans ton réseau les adresses ip (plage diff) des point wifi sont elles différentes des points ethernet ?
 

Vincent Pfarr

Nouveau membre
Les 2 interfaces sont dans le même réseau 192.168.10.X, je testerais demain quand je serais au boulot je vous tiens au courant
 

Vincent Pfarr

Nouveau membre


Malheuresement ça ne change rien... ça parait facile mais en fait c'est assez dur :)

Merci de votre aide en tout cas
 

Vincent Pfarr

Nouveau membre
Après de nombreuses recherches, je pense qu'a partir de ForceBindIP, je pourrais peut-être écrire un prog qui injecte une dll afin de modifier les sockets de mon softphone... Mais je ne suis pas exceptionnel en prog ^^ car il faudrait renvoyer les socket bind et connect sur l'interface wifi.. Le problème c'est que quand je branche le câble réseau la connexion bascule automatiquement.. C'est pour ça que je vais revoir le code source de ForceBindIP si je le trouve.. afin qu'il ne prenne en compte que l'interface wifi meme si on connecte un cable réseau
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 114
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut