Toshiba satellite P100

  • Auteur de la discussion mikethenail
  • Date de début

mikethenail

Nouveau membre
Mon Toshiba Satellite P100-202 affiche un écran noir (pas même de _ clignotant en haut à gauche) jusqu'à ce que le boot soit terminé. Puis l'image "Bienvenue" de XP apparaît et ensuite tout est ok. Ca réagit comme si mon écran était devenu un "affichage secondaire". Le problème est que je ne sais pas atteindre le bios, ni démarrer en mode sans échec vu que je ne vois rien. Le phénomène s'est produit en connectant mon pc à un projecteur data à la sortie VGA.
Merci à vous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Touche Fn + Une des touches de fonction F pour changer le type d'affichage principal.
 

mikethenail

Nouveau membre


Merci, mais, bien évidemment, j'ai essayé de basculer les affichages mais ça ne fonctionne pas. Il ne se passe rien. D'ailleurs, si je connecte un écran externe à la sortie VGA de ce Tosh et que j'utilise Fn+F8, le moniteur externe ne reçoit pas de synchro. C'est bizarre, je n'ai vu aucun post décrivant cette situation. Je ne suis quand même pas le seul à avoir eu ce problème!
J'ai amené mon pc et montré le phénomène à un soi-disant service agréé Tosh qui m'a répondu qu'il ne comprenait pas... et ne pouvait rien pour moi.

Bien à vous.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ok.

Juste une précision et j'arrête le hors sujet: quand vous faites un diagnostic les gars, pensez bien à détailler tout ce que vous avez tenté... parce qu'on ne peut pas deviner;)

Sinon. Ce qui est surprenant, c'est que l'affichage secondaire ne réagit plus. On peut soupçonner un paramétrage foireux du pilote qui balance une résolution non conforme, ou tout simplement qui s'est bloqué dans une situation improbable (inversion des sorties par exemple).

Tente une désinstallation de tous els pilotes graphiques, et une réinstallation. C'est déjà une priorité pour s'assurer que tu es bien dans un cas matériel et non logiciel (encore que... une désinstallation propre n'est pas toujours évidente).
 

kubat

Grand Maître
Le problème ne vient pas du côté soft mais du hard puisqu'il n'arrive même pas à voir quand il est dans le bios. Nettoie le port VGA.
 

mikethenail

Nouveau membre

Merci, Je vais essayer la réinstallation des pilotes graphiques. Ca ressemble vraiment, effectivement, à un blocage dans la bascule d'écran. N'y a-t-il aucun moyen d'aller "visiter" le bios quand xp est déjà lancé? Ca me permettrait peut-être d'avancer.
 

mikethenail

Nouveau membre

Merci de se préoccuper de mon cas! Un problème de hardware est un autre point de vue. Il y a des cartes-mère sur ebay pas trop chères mais je voudrais d'abord m'assurer que ce n'est pas une question software. Je donnerai des nouvelles des tests que je vais faire si les indices sont intéressants.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 117
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut