Processus Firefox.exe*32 trop gourmand

  • Auteur de la discussion -Acerola
  • Date de début

-Acerola

Habitué
Bonjour/Bonsoir,
Alors j'explique mon problème : Mon navigateur Mozilla Firefox est trop trop gourmand, j'ai souvent l'habitude d'ouvrir plus de 7-10 onglets mais même en gardant qu'un seul, j'ai toujours plus de 2Go lorsque je regarde le processus dans le Gestionnaire de tâches, pourquoi ? Je veux rester à la version Firefox 13.0.1 car si je fais la mise à jour, beaucoup de plugins deviendront incompatibles.. Merci beaucoup pour vos réponses.
 

iroteph

Grand Maître
Salut

Rester sur une ancienne version de firefox n'est pas la meilleure solution, les failles de sécurité conséquentes, mettant en cause les certificats d'authentification, mettent en péril la sécurité de ton système, ainsi que la stabilité avec les nouvelles technologies des sites internet.
As tu vérifier si il n'existe pas d'autres applications qui pourraient convenir à ton utilisation ?
 

-Acerola

Habitué
Merci pour ta réponse. Ouais j'y pense mais bon si la seule solution pour régler le problème est de faire la mise à jour, je la ferais. Ensuite, si j'ai Google Chrome mais niveau publicité, j'en reçois un bon paquet et cela a tendance à m'énerver et c'est donc pour cela que je l'utilise rarement ^^
 

-Acerola

Habitué
Ah je ne savais pas même pas que l'on pouvait l'avoir avec Chrome, merci. Je suis un grand fidèle de Firefox donc j'pense que je vais faire la mise à jour et si le problème n'est pas résolu, j'vais migrer vers Chrome (changement brutal ^^'), merci pour vos réponses en tout cas
 

iroteph

Grand Maître
Sur firefox il existe un plugin : adblockplus
Avec celui ci, fini la pub.
Pour gagner en réactivité tu peux vider le cache du navigateur avec ccleaner :
Un tuto ici :
Ensuite pour améliorer les perfs de firefox appliques cette astuce :
Pour améliorer la navigation tu peux changer les dns :
Pour éviter le traçage publicitaire de la régie google installes ce plugin :
Avec tout ça, non seulement le navigateur sera allégé, mais la navigation sera aussi plus rapide.
 

-Acerola

Habitué
Donc j'ai fais la mise à jour de Firefox comme vous me l'aviez conseillé, il y a juste un plugin incompatible, cela ne me dérange pas trop mais ce qui m'énerve en ce moment avec cette nouvelle version, je dois toujours arrêter Firefox via le Gestionnaire de Tâches car il y a toujours le "Ne répond pas" à côté de Mozilla Firefox, en gros il cesse de fonctionner, pourquoi ? Merci pour votre aide.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 119
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut