Réinstallation OS sur Acer X1700 sans cd ni partition restaur

  • Auteur de la discussion jpdu
  • Date de début

jpdu

Nouveau membre
Bonsoir
Voilà un copain m'a passé son Acer Aspire X1700 car il est complètement en vrac, ralentissement, virus et j'en passe pour que je le formate et lui réinstalle.
Pas de problème sauf qu'il n'a jamais fait ses cd de sauvegarde et qu'il est impossible de les faire, le systéme Acer est vérolé et je n'ai pas trouvé de partition dédiée !
Il est sous Vista Je sais qu'on peut télécharger une version sur un site Microsoft, comme le N° de la licence est sur le PC pas de problème, mais est ce que le PC
ne va pas rejeter la version de windows et perso j'ai une licence windows 7 que je lui mettrai bien à la place mais c'est un autre débat.
J'ai vu un peu partout que les DD de Acer étaient tatoués et je ne voudrais pas le formater et me retrouver avec son PC inutilisable !

J'aimerai des renseignements sur ce problème et je vous en remercie par avance
Cdt

 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut, a moins avis ça devrait le faire pour win7. J'avais un vieux portable acer sous vista que j'ai pu sans soucis passer sous win7.

Je ne penses pas que les disques soient encore tatoués.

J'avais même réussi a changer la carte mère d'un PC de bureau Packard Bell en gardant tous les autres composants et en mettant win7.

De toute façon tu ne risque pas grand chose vu qu'apparement il est déjà inutilisable.
 

magellan

Modérâleur
Staff
1° Du moment que tu as la licence, tu peux réinstaller.
2° Il te faut l'ISO de la bonne version de Vista (si tu veux repartir de Vista bien entendu... ce que tu peux faire).
3° La migration vers Win7 fonctionne, mais je te déconseille de le faire en mise à jour, mais plutôt en installation from scratch
4° Fais tout de même gaffe à l'enregistrement de la licence, cela pourrait te poser des soucis au moment du Windows update.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut