Problème pour réinstaller windows.

  • Auteur de la discussion Remmaide
  • Date de début

Remmaide

Nouveau membre
Bonsoir ou bonjour à tous ,

Je possède un hp mini 210 le disque dure original à rendu l'âme et je l'ai remplace par un western Digital de 500g.Maintenant quand j'essaie d'installer windows7 avec la clé usb starter qui était fourni avec, j'ai ce message (CDBOOT: Couldn´t find BOOTMGR)

Quelqu'un aurai une astuce ou un conseil SVP?
Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah.
C'est marrant ta carte mère refuse de booter sur la clé USB :/*

As-tu essayé différents ports USB ?
 

Remmaide

Nouveau membre
Oui j'ai essaye les 4 ports mais rien a faire.
J'ai fait teste avec une clé usb qui s'allume pour être sûre que les ports sont actifs et ils s'allument bien
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

As-tu essayé de mettre le contenu de ta clé sur un DVD RW par exemple et de booster dessus ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Méfie toi du port utilisé. Teste tous les ports de la machine, car parfois ces machines sont capricieuses à l'accès aux USB, voire même n'acceptent le boot que sur un USB dédié à ça. C'est idiot mais pas impossible pour autant.

 

pixeladdict

Habitué
Hello,


Effectivement, tu risques de n'avoir qu'un seul port USB "actif" sur le quel tu pourrais lancer le boot. il devrait être indiqué par un petit contour blanc sur ta machine. Si pas, tu dois demander manuellement dans le bios de booter ta machine via un USB. Pour cela c'est assez simple, tu vas sur la priorité de sécance de boot et tu demande l'USB (sans doute pas mit par défaut).
Donnes nous de tes nouvelles...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vu qu'il semble avoir testé les quatre ports disponibles (j'ai loupé son message), j'aurais tendance à dire "teste la clé sur une machine qui boote sur USB" histoire de voir si la clé n'est pas en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 120
Membres
1 586 398
Dernier membre
mookie767
Partager cette page
Haut